Adoption lapin en association , besoin de conseil pour lui offrir la plus belle vie possible!

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous , dans une semaine j'acceuillerai à la maison une petite lapine ( stérilisée et vaccinée ) . Je me suis beaucoup renseignée et la pépette aura une pièce rien que pour elle , pas de cage ni d'enclos . J'ai lu le site la dure vie du lapin urbain. J'ai prévu du foin de qualité chez un fermier du coin . Et de lui prendre de la verdure pour son alimentation . Pas de grain , ou d'extrudé . Mais voilà j'aimerais avoir des idées pour aménager cette pièce , pour la rendre le plus intéressante possible . C'est une chambre bien isolée ( climat ) bon elle aura accès au reste de la maison mais au début je serait ultra prudente ( j'ai deux chats ) c'est mon premier lapinou et je veut vraiment bien faire .

D'avance merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Je ne crois pas que mes chats seront agressifs mais Candie est une rescapée d'un élevage intensifs . J'ai donc un peu peur de la traumatiser si je vais trop vite , vous pensez que je peut les mettre en contact assez vite ?

Voici une photo de la miss

T
    Signaler

Oui un tunnel a chat est favorbale.Essayez aussi de la trouver un arbre a chat car les lapins adorent escalader.Aussi, elle va probablement creuser dans sa litière. Essayez de rendre la cohabitation avec vos 2 chats possible pour elle dès les premiers jours car elle aura tendance a s'ennuier.

?
    Signaler

Bonsoir Amel' ,

Merci beaucoup de votre réponse , je demandais pour la fontaine car j'en ai 3 pour mes minouches mais ils en utilise que deux je me demandais donc si c'était favorable pour un lapin . Mais si vous me dites qu'une gamelle en céramique c'est bien alors c'est ce que je vais favoriser .

Et pour les dodos j'ai des tunnels à chats avec panier ( c'est octogonal mais mes poilus n'y ont jamais mis une patte ) vous pensez que cela pourrait convenir ?

Amel'
    Amélie, 17ans
    Signaler

Biberon c'est a bannir, fontaine si il ne se mouille pas avec, sinon une gamelle fait l"affaire

Les lapins aiment vien les tunnels, tu peu aussi mettre divers dodo/panier ou il pourra se coucher

" Amel' Passionnée "
    ?
    Signaler

Pour le sol de la pièce j'ai prévu une moitié moquette , une moitié lino . J'ai récupéré un vieux meuble bas pour lui faire une cabane , j'ai aussi des petits carré de rangement pour lui faire des cachettes . Si vous avez des suggestions je suis preneuse .

Il vaut mieux Fontaine a eau , gamelle ou bibi ? D'avance merci

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !