Adoption lapin en animalerie

Leekami

Bonjour, alors aujourd’hui j’aimerais faire part d’un "problĂšme" si on. Peux appeler ça comme ça..rĂ©cemment je suis aller en animalerie pour pouvoir acheter la nourriture nĂ©cessaire Ă  ma lapine et je suis tomber sur un lapin..plus que adorable ! Un rĂ©el coup de foudre je crois de plus celui ci me suivait Ă  chaque fois que je tournais autour de sa cage/aquarium, ou bien revenait immĂ©diatement vers moi quand je revenais, y contraire des autres qui dormais ou Ă©tait complĂštement indiffĂ©rent..un coup de foudre mutuel certainement, malheureusement j’ai dĂ©jĂ  une lapine depuis bientĂŽt deux mois maintenant, et surtout..je ne cautionne pas du tout l’élevage d’oĂč provienne c’est pauvre petite bĂȘte..pourtant j’ai vraiment trĂšs envie de prendre ce petit bout de chou..je me suis dit que j’allais certainement attendre deux mois pour ĂȘtre sĂ»r de mon choix et voir si en revenant ce sera toujours une bonne idĂ©e ? Qu’en pensez vous ?

(Ps : je compte bien stĂ©riliser et vacciner ma lapine mais elle est encore trop jeune alors j’attend un peu alors je m’inquiĂšte pax trop au cas oĂč ce petit est un mĂąle. VoilĂ  ça bouille)

40 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Sauf que le problĂšme c'est que le discours des autres personnes est souvent " y a plus important que les animaux " je ne fais pas partie de ses gens lĂ  mais bon nombre de mon entourage oui .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Utilisateur anonyme

Sauf que le problĂšme c'est que le discours des autres personnes est souvent " y a plus important que les animaux " je ne fais pas partie de ses gens lĂ  mais bon nombre de mon entourage oui .

C'est ce qui est dĂ©cevant, il y a dĂ©jĂ  eu rĂ©cemment une lois pour l'interdiction de l'Ă©levage intensif qui a malheureusement Ă©tait refusĂ© đŸ˜ąđŸ˜€ tous sa pour but "pratique" et "lucratif"

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les animaleries apportent peut ĂȘtre de l'argent Ă  l'Ă©tat qui sait ? Et justement faire bouger les choses sont trĂšs difficiles car peut de personnes voteront pour ce candidat si il dit " bonjour , mon but premier est d' arrĂȘter les Ă©levages intensifs et la vente d' animaux en animalerie . Votre retraite ou les vaccins passent aprĂšs ." C'est exagĂ©rĂ© mais ont comprend . Je pense aussi que les personnalitĂ©s politiques ne passe pas leur samedi Ă  regarder des vidĂ©os de 30 million d'amis . Donc de 1 ils ne savent pas ce qui se passe ou alors font semblant de ne pas savoir. De 2 pour les gens c'est plus facile d'aller chercher un animal en animalerie que de se dĂ©placer dans un Ă©levage et de devoir payer des choses adaptĂ© aux animaux donc si interdisent les animaleries ils vont se prendre des coups de pierres . Et de trois comme dit plus haut pour but pratique et lucratif😠

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kisskool

L'élevage en cage sera supprimé d'ici la fin de ma décennie. Loi européenne en cours.

La voiture thermique va Ă©galement progressivement disparaĂźtre des grandes villes d'ici la fin de la dĂ©cennie. Ça commence dĂ©jĂ  dans certaines zones de Paris d'ici peu.

Le mariage gay a Ă©tĂ© votĂ© Ă  une Ă©poque oĂč c'Ă©tait loin d'ĂȘtre la principale prĂ©occupation des gens. Donc s'attaquer Ă  la viande bon marchĂ©, les voitures, les droits lgbt, c'est pas tellement Ă©couter la masse.

La masse personne ne la prend en compte parce qu'elle est bĂȘte. Les politiques, tout comme vous. Lorsque vous mesurez que les gens continuent de toute façon Ă  acheter en animalerie.

Non, vraiment, les animaux ça devient plus porteur qu'on ne le croit. Marine Lepen en faisait une cause nationale en 2017.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ok , je peux me tromper , je ne passe pas mon temps à lire la candidature de chaque personnalité politique

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pia17

Vous montrez des conditions horribles et vous nous incitez Ă  ne surtout pas les sortir de lĂ  ?! Aucune logique. C'est votre propre amour des animaux qui est Ă  remettre en cause. Votre haine des animaleries vous aveugle.
RĂ©flĂ©chissez un peu, l’animal que vous sortirez de lĂ  sera remplacĂ© par un autre, puis un autre et encore un autre....et les parents de ses lapins seront juste derriĂšre Ă  rester enfermĂ© dans ses cages pour que vous puissiez « sauvez » leur petits, ont s’en fiche des parents ? Qui vivent dans ses conditions... vous ne sauvez aucun animal en achetant en animalerie, vous donnez une raison de plus d’en avoir encore en rayon. C’est votre ignorance qui vous aveugle. Il est temp s’ouvrir les yeux. Et si vous me dites que faire des animaux dĂ©jĂ  sur place, que vont ils devenir si on les achĂšte pas ? Ben le vendeur va le brader jusqu’à ce qu’il finisse par partir, s’il vend Ă  perte il en commandera moins a l’avenir, si tous le monde prenez conscience de ça, d’ici quelques temps la vente d’animaux en animalerie n’aurait plus raison d’ĂȘtre et on ne sera pas obligĂ© d’attendre une loi (qui va arriver d’ici 2024 si tout vas bien) pour empĂȘcher cela.

Ce n'est pas la vente en animalerie le problĂšme, mais les Ă©leveurs qui leur vendent... Ce n'est pas en faisant arrĂȘter la vente en animerie que les Ă©leveurs arrĂȘterons leur mĂ©tier... Ils vendront dans d'autres boutiques...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi le problĂšme ne viens pas uniquement des Ă©leveurs, et puis il y a Ă©levage et usine, le premier respecte les conditions de vie des animaux, les autres ne pensent qu’au profit. S’il y avait la garanti que les animaux d’animalerie viennent d’élevages responsables le dĂ©bats n’aurais pas lieu. Et si la vente en animalerie s’arrĂȘte, dans quel genre d’autres boutiques les vendraient ils ?

Le problĂšme viens aussi des acheteurs, s’ils se renseignez davantage sur les conditions d’élevage dans lesquels sont nĂ©s ces animaux, peut-ĂȘtre que ça ferais Ă©galement changer les choses.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hedera

Le problĂšme des "Ă©levages-usine" c'est que l'encadrement lĂ©gislatif est quasi-inexistant, des cages de 30*50cm avec plusieurs lapins, nourris aux granulĂ©s, sans nettoyage, qui enchaine portĂ©e sur portĂ©e avec un taux de mortalitĂ© Ă©levĂ©, c'est parfaitement lĂ©gal. Dans ces conditions, un lapereau qui coĂ»te dans les 1€ de production pour ĂȘtre revendu dans les 40€ en animalerie, c'est bien trop lucratif pour que certains n'en profitent pas.

MĂȘme les poules pondeuses sont mieux protĂ©gĂ©es par la loi, et vivent dans de meilleures conditions mais ces lapins-lĂ , Ă  partir du moment oĂč ils ne finissent pas dans notre assiette et oĂč on ne voit pas l'envers du dĂ©cor, la plupart des gens s'en foutent.

Amel'
Amélie, 17ans

Vous montrez des conditions horribles et vous nous incitez Ă  ne surtout pas les sortir de lĂ  ?! Aucune logique. C'est votre propre amour des animaux qui est Ă  remettre en cause. Votre haine des animaleries vous aveugle.
RĂ©flĂ©chissez un peu, l’animal que vous sortirez de lĂ  sera remplacĂ© par un autre, puis un autre et encore un autre....et les parents de ses lapins seront juste derriĂšre Ă  rester enfermĂ© dans ses cages pour que vous puissiez « sauvez » leur petits, ont s’en fiche des parents ? Qui vivent dans ses conditions... vous ne sauvez aucun animal en achetant en animalerie, vous donnez une raison de plus d’en avoir encore en rayon. C’est votre ignorance qui vous aveugle. Il est temp s’ouvrir les yeux. Et si vous me dites que faire des animaux dĂ©jĂ  sur place, que vont ils devenir si on les achĂšte pas ? Ben le vendeur va le brader jusqu’à ce qu’il finisse par partir, s’il vend Ă  perte il en commandera moins a l’avenir, si tous le monde prenez conscience de ça, d’ici quelques temps la vente d’animaux en animalerie n’aurait plus raison d’ĂȘtre et on ne sera pas obligĂ© d’attendre une loi (qui va arriver d’ici 2024 si tout vas bien) pour empĂȘcher cela.
Ce n'est pas la vente en animalerie le problĂšme, mais les Ă©leveurs qui leur vendent... Ce n'est pas en faisant arrĂȘter la vente en animerie que les Ă©leveurs arrĂȘterons leur mĂ©tier... Ils vendront dans d'autres boutiques...

Sauf que si, si ya l'offre ya la demande, et sans demande, l'offre peu plus tourner

T"achete pas directement chez les grossistes ... Si ya moins de vente d'animaux dans l'animalerie, elle vas commander moins d'animaux, et, (dans un monde parfais) a terme le producteur diminuera la quantitĂ©e d'animaux reproduit jusqu'a (dans ce mĂȘme monde parfai), que l'elevage ne soit plus rentable et stop la production

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les animaleries ne donnent pas non- plus un bon cadre de vie , ils continuent mĂȘme la reproduction intensive car ils ne savent pas sexer , regarde tes souris Pia , dites femelles et finalement ce sont des mĂąles .

Les portées de rats et de souris ou des invendus sont données aux serpents !

Si on ne voit aucun problĂšme lĂ  dedans c'est grave !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "