Adoption lapin

Meysaki

Je sais que c'est précipiter et un peu tôt mais un ami a trouvé une personne cherchant à vendre sa lapine de 2-3ans vacciné et stérilisée. J'ai craqué devant sa bouille d'ange (encore en cours de réflexion ça sera peut être pas elle ).

Je me pose cependant quelques questions..... Comment m'assurer que la lapine est bien stérilisée surtout vu ce qu'ils en demandent... (je veux pas parler du prix mais c'est un critère que je prends en compte...)

Ya til toujours la cicatrices de visible ou autre ?

De plus est-ce que charlie serait susceptible de l'accepter....?

Elle est plutôt réservée à ce qu'il paraît... Lui est très curieux... Et territorial... Je sais qu'il fera ses besoins n'importe où... Mais ça peut prendre combien de temps pour qu'il l'accepte et qu'il redevienne "normal".

Le stress monte en ce moment on est perdu et des tonnes de questions se bousculent... Si je faisais les choses de travers avec lui...? Que faire si l'entente ne passe pas....

La rencontres sera terrain neutre et les pièces ou ils vivent principalement entièrement nettoyer.

J'allais oublier qu'elle vivait avec son frère qui est castré mais qu'ils les sépare (ils ont trouvé quelqu'un pour lui). J'ai oublié des choses mais l'essentiel est là.

12 réponses
Utilisateur anonyme

pour voir si elle est bien stériliser tu ne verra surement pas car si la cicatrice est bien faite tu ne verra rien et les poils auront surement repousser dessus après dit moi explicitement tes questions et j'y répondrais car je te cache pas que tu reste un peux flou sur tes question et si elle est vraiment vacciner et stériliser elle doit obligatoirement te fournir son carnet de santé

Meysaki

Normalement il y aura le carnet de santé mais on ne sait jamais les vaccins peuvent être mentionné mais pas la stérilisation ou autre..... Les questions portent surtout sur les crainte pour mon premier lapin et est à la suite d'un autre sujet et des personnes connaissent bien l'histoire de Charlie qui est compliquée en ce moment. Je ne veux donc pas tout faire de travers avec lui.

c'est surtout peur pour lui qu'il l'accepte mal. Il est pourtant sociable mais aime son territoire et je ne sais pas comment il risque de reagir et combien de temps il risque de mettre à l'accepter.

Comment savoir si les débuts avec se passe bien.

De plus je me pose des questions sur la lapine vu qu'elle a deux ans de plus et qu'elle vivait avec un autre lapin (elle a un caractère réservé normalement, c'est elle sur la photo). Comment elle risque de supporter les choses, risque telle de refuser Charlie ou y a til des chances qu'elle l'accepte.

Meysaki

Ah et Charlie recherche toujours clo...

Meysaki

Il la cherche mais supporte au moins il mange c'est déjà ça mais les jouets l'intéresse plus

Utilisateur anonyme

Salut Meysaki très belle cette lapine . Pour savoir si elle est bien stérilisée je ne sais pas, ou peut-être demander au véto qui la suit elle doit avoir un dossier ?!

Meysaki

J'aurais son carnet de santé et le numéro de son précédent véto. Je vais tenter quand même voir si tout ce passe bien.... J'irai la chercher en train mercredi ou jeudi.

Reste plus qu'a espérer que charlie l'accepte.

Quand à elle a telle des risques de refuser son nouveau foyer...? Vu que jusque maintenant elle était aussi avec un autre lapin

Piwine N1n1

J'aurais son carnet de santé et le numéro de son précédent véto. Je vais tenter quand même voir si tout ce passe bien.... J'irai la chercher en train mercredi ou jeudi.

Reste plus qu'a espérer que charlie l'accepte.

Quand à elle a telle des risques de refuser son nouveau foyer...? Vu que jusque maintenant elle était aussi avec un autre lapin

C'est top! Tans mieux que tu ai craquer sur cette petite bouille d'ange toute poilue! Elle sait pas la chance qu'elle a!

Il n'y a pas de raisons qu'il ne l'accepte pas si tu y va en douceur pour les présentations ;)

Et pour la stérilisation, le mieux c'est de voir avec l'ancien véto ^^ je ne pense pas qu'elle n'accepteras pas son nouveau foyer ^^ peut etre un jour ou deux ''difficile'' ( changement d'environnement, stress, ect....) Mais apres cela va aller tres vite mieux!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Merci ! on verra je tiens au courants. C'était pas prévu enfin pas tout de suite. Je réfléchis encore histoire d'être sûr puis on prendra les billets de trains. On l'a laissera tranquille au début surtout avec les trois heures de trains elle risque d'être stressée... Puis elle est plus âgée que charlie donc il y a ça aussi je sais pas si ça joue *)

Utilisateur anonyme

a génial si tu la prend, les deux ont déjà cohabité, je penses que ça devrait bien ce passer mais on ne sait jamais ^^ .

Meysaki

C'est pas sûr mais voilà, j'avais juste quelques questions. J'espère ca serait dommage que jles rende malheureux..