Bonjour,
Les granulés ne peuvent pas remplacer la verdure, ils n'ont pas du tout le même intérêt nutritif. Les granulés sont de base des compléments donnés aux lapins de ferme pour les engraisser, les lapins de compagnie n'en ont pas vraiment besoin, mais l'idée reste bien ancrée. ça doit rester de la friandise, quelques granulés par jour pour récompenser ou pour faire plaisir suffisent.
Il existe quelques bonnes marques de granulés, attention à Versele laga qui ont quelques produits biens, mais qui en ont aussi des très mauvais. Le hic c'est que plus la compo d'un granulé est saine, moins c'est appétissant pour les lapins donc l'intérêt est limité. Si vous n'en donnez qu'en friandise, ne vous prenez pas trop la tête, les cuni complete ou les bunny rêve conviendront, malgré la présence de quelques éléments pas top dans la compo.
L'alimentation de base doit être foin + verdure. Si vous avez de l'herbe, ça peut remplacer la verdure sinon vous trouverez salades, endives, fanes de carotte, herbes aromatiques etc en supermarché.