adoption hamster

Utilisateur anonyme

Voilà il y a quelques temps , j'ai vue une annonce sur wamiz pour adopter des petits hamster j'était très intéressée mais je voulais d'abord me poser toutes les questions avant ( où je le mettrais , chez quel véto j'irai si il y a une urgence , .... ) et je suis prête ! j'ai envoyer un mail à la personne qui s'occupe des hamster ( oui car il sont en accueil enfin je sais pas comment on dit mais en gros ils sont pas au refuge ) .

je voulais juste écrire ce post' pour que plu tard si j'ai un de ces petits loulou je puisse vous faire partagez son arrivé etc... bref voilà quesque vous en pensez ? c'est une bonne idée ?

voici le lien de l'annonce : http://wamiz.com/rongeurs/adoption/5-jeunes-hamsters-russes-75762.html

49 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu es prêtes, si tu t'es bien renseignée je ne vois pas le problème d'adopter un nouveau compagnon. Par contre oui il faut bien se renseigner et c'est pourquoi je vais te poser quelques questions :

-quel sera l'habitat du hamster (taille, type)

-son alimentation ?

-sa litière (type, épaisseur en cm)

-les différents accessoires

-y'a t il un véto NACs prêt de chez toi ?

-aura tu un bon budget à lui consacré ? Au moins des économies de 100euros pour le vétérinaire seulement ?

-Autres détails ?

Utilisateur anonyme

-il sera dans une cage de 80x50cm ( je ne l'est pas encore acheter car je n'est pas encore la reponse pour le hamster ) j'ai une cage mais elle est trop petite alors je vais en racheter une autre .

- pour l'alimentation je vais lui acheter des graines Versele - laga hamster complete ,un peu de foin et des fruits et légumes .

-la litière , ce sera de la litière de lin et 15 à 20 cm dépresseur dans la cage .

- il aura une roue de 20 cm de diamètre , du bois à ronger , pas de sphère et après je vais voir .

- oui j'ai trouver un véto Nacs

- pour le budget mes parents vont m'aider mais je paierai la plus grande partie des frais.

voilà :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'opter plutôt pour une bin-cage ou un terrarium sinon tu as des cages adptées sur Zooplus mais on ne peut pas y mettre une grande couche de litière.

Pour l'alimentation : tu peux commander sur le net ?

Très bien pour la litière, il faudra cependant ajouter de la terre à bain qui leur est indispensable dans un assez grand récipient et je te conseille aussi d'ajouter une ou plusieurs litière(s) complémentaires comme de l'humus de coco ou du rafle de maïs.

Tu peux ajouter aussi plusieurs cachettes, des tunnels...

Sinon je te déconseille les biberons. Opte plutôt pour un abreuvoir à oiseaux à bec large qui est idéal.

Voici deux supers sites :

http://www.leshamsters.fr/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Nacs je vais suivre tes conseils et je prense que je vais demander a Armay de me faire une bin-cage :p

pour l'alimentaion il y a une animalerie super ! près de chez moi avec pleins de choix d'alimentationet j'ai vue ce que je cherchais donc j'irai l'acheter là-bas . ça tombé bien j'ai des oiseaux alors j'ai des abreuvoir à oiseaux :) pour les tunnels oui je vais aussi en acheter et merci pour les sites :)

Utilisateur anonyme

pour l'alimentation c'est mieux mélange de graines ou extrudés ?

Utilisateur anonyme

par contre j ai vu la bin cage de Armay en photo et elle me semble bien petite... s il n y a pas d ikea pres de chez toi commande sur le site la plus grande samla de 78x56cm de base.

Pour l alimentation hamster de versele laga c est trop gras et j ai bien peur que tu ne puisse pas trouver les mélanges industriels recommandés qui sont bunny reve (le meilleur) et xtra vital de beaphar. Mais il faudra les completer avec des vers de farine et des fleurs/feuilles séchées

Utilisateur anonyme

Non nacs ma bin cage fait 48x76 c'est un tout petit peu plus petit que la taille conseillé mais je n'avais pas assez de place sur mon étagère, et ma mère ne voulait pas prendre la grande grande...

Utilisateur anonyme

C'est juste que les étage ssont grand et que la roue aussi. Donc ca parrait petit. :) De plus la photo a été prise par mon portable sauf que mon portable a l'inconvénient de rendre tous minuscule :)

Utilisateur anonyme

ça cage est assez grande :) je garde son hamster et je la trouve parfaite

et pour l'alimentation merci je ferai ça! :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je peux avoir une photo de la cage ? :)