Adoption gerbille

Grigri22

Bonjour je vais bientôt avoir des gerbilles et je souhaite donc quelques renseignements

Les gerbilles doivent t'elles obligatoirement vivre à deux ? Ma mère n'en avait qu'une et elle allait très bien.

Ensuite deux mâles peuvent-ils vivent ensemble ?

Combien vous coûtent annuellement et en tout vos gerbilles ?

Comment les faire garder lorsque l'on part en voyage ?

2 réponses
Aripride

Alors oui les gerbilles sont des animaux de groupe, obligatoirement à deux au moins ! C est pas prcq celle de ta mère était en bonne Santé qu elle était heureuse. C est déconseiller de mettre de mâles ensemble, ils risquent de se bagarrer. Le mieux est un groupe de femelle. Je ne sais pas vraiment combien coûte annuellement une gerbille mais je pense que ça ne doit pas être bcp. Les plus grandes dépenses se font au début ( le terrarium, les accesoirs,...) la nourriture n est pas très chère si on l'achète en vrac et la litiere reste relativement abordable. Par contre il faut faire des économies pour le vétérinaire car on ne sait jamais ! Pour les vacances il existe des Petsitter qui auront déjà de l'expérience avec différents animaux. Le prix varie entre 5 et 10 euros par jour, relativement cher mais certain petsitter font des réductions pour les périodes plus longues. Tu en trouvera pleins sur internet. Sinon tu peux demander à des amis de garder tes gerbilles. Si tu part que un Week-end tu peux les laisser tout seule tant qu'elles ont assez d'eau de nourriture. Ne les amène avec toi que si c'est vraiment indispensable. Sinon ça peut les stresser et elles peuvent même refuser de se nourrir.

J'espère que mes conseils pourront t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bonne journée

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

https://www.*******.fr/rongeur/race/gerbille/#:~:text=Prix%20et%20budget&text=Le%20prix%20d'achat%20d,5%E2%82%AC%20et%2010%E2%82%AC.&text=Le%20co%C3%BBt%20d'entretien%20annuel,35%E2%82%AC%20et%2050%E2%82%AC.

Voici un lien qui pourra t'aider. Il y a aussi le prix annuel et tout.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "