adoption de 2 males issus de 2 endroits différents??

Cec51

Bonjour à tous,

je vous explique mon soucis, une dame à acheter 2 mâles gerbilles et s'est retrouvé avec un couple mâle femelle et donc une portée non désirée... elle a donc ramené le mâle au vendeur et garder la femelle et les bébés.

Je devais donc récupérer les mâles de la portée pour lui éviter de se retrouver encore avec des bébés...

Seulement voila il n'y as qu'un seul petit gars, ce qui m'ennuie car une fois chez moi il se retrouvera seul.

Ma cage et mon équipement sont neuf, donc aucun marquage d'odeur.

Puis je acquérir un deuxième mâle en même que le petit( que je vais récupérer d'ici quelque jours), et les introduire tout les deux en même temps dans leur nouveau territoire ou cela risque t il de créer des conflits??

Si quelqu'un peut m'aider sur la marche a suivre, tout les conseils sont les bienvenue...

Bonne journée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire cohabiter 2 jeunes mâles gerbilles. Veillez à ce que les deux aient à peu près le même âge, et surtout surveillez leurs comportements attentivement dès la mise en contact pour évitez les bagarres qui s'éternisent et pourraient les blesser.Préférez mettre les deux en même temps pour découvrir leur cage et pas l'un avant l'autre. Par la suite surveillez de temps en temps que les deux mangent à leur faim et que l'un ne s'approprie pas toute la nourriture.

Dans l'éventualité où la cohabitation ne marcherait pas, il vous faudra une cage supplémentaire.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "