Adoption d'une lapine pour mon lapin et sentiment ambigu

Mb16

Bonjour,

Voilà étant absente pas mal d'heure en fin de semaine, j'ai reconnu des signes d'ennui importants chez mon lapin qui est avec moi depuis 1 an et qui se manifestent au quotidien (confirmé par un veto NAC). Après m'être longtemps interrogée et doutée, Je me suis décidée a adopter dans un refuge une lapine, elle devrait arriver fin décembre et tout est pret pour son accueil. Mais voilà plus le temps passe, plus je doute, je n'arrive pas à savoir si j'ai fais le bon choix, si j'ai pas fait une bêtise. Bien que mon lapin soit tres indépendant, nous partageons des moments privilégiés. J'espère ne pas paraitre égoïste mais j'ai peur de perdre ça, qu'il n'accepte pas cette dernière et que sa relation à moi change et que par conséquent j'ai aussi du mal à accepter la nouvelle. J'ai aussi très peur qu'ils ne s'entendent pas du tout malgré une cohabitation progressive. Je pense faire une communication animale avec une amie (qui m'a révélé énormément de chose sur mon lapin et qui s'est confirmé par une consultation vétérinaire). Pourtant, j'ai muri ce projet d'adopter, reflechit au pour et au contre, mais à moins d'un mois de l'adoption, c'est l'angoisse. Ma réaction est-elle normale ? Avez-vous des conseils ?

8 réponses
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonjour, il y a Yvap qui cherche une famille pour son lapin si sa vous êtes toujour intéresser

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Mb16

Bonjour,

C'est gentil pour cette information mais je pensuis déjà positionner sur une lapine papillon issue d' un refuge et qui attends une famille depuis 8 mois

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

D'accord je ne s'avais pas et merci pour elle si vous l'adopter au moins elle seras heureuse c'est une bonne action que vous aller faire .Bonne journée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Mb16

Ça me tenais a encore d'offrir une nouvelle vi3 à une lapine qui n'a pas eu la chance de connaître un goyer aimant dès le début. Mais elle est dans un super refuge et famille d'accueil, elle doit me rejoindre fin décembre pour une nouvelle aventure

Doude

Bonjour,

Votre sentiment me paraît tout à fait normal.

Cette adoption va impliquer du changement dans votre quotidien et celui de votre lapin.

Vous trouverez de bons conseils sur le site de la Dure vie du Lapin urbain pour la cohabitation.

Allez y en douceur et dites vous que votre lapin sera tellement heureux d'avoir une compagne qui parle son langage :)

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Juste la lapine est stérilisée ?

🤷

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Sinon tu verras une nouvelle adoption c est chouette et ton lapin seras encore + heureux😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Hedera

Bonjour,

J'ai vécu la même chose, avec un lapin très affectueux qui s'est mis à déprimer sévère dès lors qu'il s'est retrouvé seul toute la journée. J'ai alors adopté une lapine, et j'ai eu exactement les mêmes doutes et les mêmes angoisses avant qu'elle n'arrive. La cohabitation a été difficile, ça a pris plus d'un mois, mais ça a payé et je n'ai jamais regretté de l'avoir adoptée. Certes mon lapin s'est montré un peu moins dépendant de moi, mais on a gardé des moments privilégiés quand même, il vient toujours me réclamer des caresses et je le vois vraiment épanoui quand ils se toilettent et dorment côte à côte.