Adoption d'un rongeur dans un studio

Lizzie21
Lizzie21

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour une adoption de rongeur. Au début je pensais à un hamster mais le fait que ce soit un animal nocturne me bloque un peu, j'ai peur de ne pas avoir de réel contact avec. Et maintenant j'hésiterais plutôt entre des gerbilles (est-ce qu'elles sont affectueuse), un cochon d'inde (affectueux mais assez onéreux comme je suis étudiante j'ai peur de ne pas avoir les moyens) et un lapin (mais je pense que c'est un peu petit chez moi)

Je suis étudiante et je vis dans un studio de 20m2 donc je cherche un animal qui supporte le peu d'espace. J'aimerais qu'il soit assez affectueux (j'ai l'habitude d'avoir des chats et des chiens). Je suis assez présente chez moi donc je pourrais bien m'en occuper. Mais je rentre deux week-ends par mois chez moi (1h30 de train) et j'ai deux chats et un chien donc j'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage ni la cohabitation.

Merci de vos conseils :)

6 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quel budget as-tu ? C'est la principale question ! Parce que les cochons d'indes et les lapins ont besoins de verdure tous les jours, les lapines doivent être sterilisée et ils ont tous les deux besoins d'un enclos au minimum.. peut-tu assumer tout ca ?

Un hamster ca risque d'être compliqué avec la cohabitation et les voyages toutes les 2 semaines..

Citer
Lizzie21
Lizzie21

J'ai un budget de 30€/mois max (hors frais de véto)

J'avais vu qu'ils pouvaient rester dans une grande cage quand on est pas là et les sortir quand on est là (au moins 2h par jour), ce n'est pas ça ? Parce que je pense pas avoir la place pour un enclos (que se soit chez moi ou chez ma mère)

Pour les hamsters ce qui est risqué dans les voyages c'est le stress ou les maladies ?

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !