Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption d'un rongeur dans un studioGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour une adoption de rongeur. Au début je pensais à un hamster mais le fait que ce soit un animal nocturne me bloque un peu, j'ai peur de ne pas avoir de réel contact avec. Et maintenant j'hésiterais plutôt entre des gerbilles (est-ce qu'elles sont affectueuse), un cochon d'inde (affectueux mais assez onéreux comme je suis étudiante j'ai peur de ne pas avoir les moyens) et un lapin (mais je pense que c'est un peu petit chez moi)
Je suis étudiante et je vis dans un studio de 20m2 donc je cherche un animal qui supporte le peu d'espace. J'aimerais qu'il soit assez affectueux (j'ai l'habitude d'avoir des chats et des chiens). Je suis assez présente chez moi donc je pourrais bien m'en occuper. Mais je rentre deux week-ends par mois chez moi (1h30 de train) et j'ai deux chats et un chien donc j'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage ni la cohabitation.

Merci de vos conseils :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Quel budget as-tu ? C'est la principale question ! Parce que les cochons d'indes et les lapins ont besoins de verdure tous les jours, les lapines doivent être sterilisée et ils ont tous les deux besoins d'un enclos au minimum.. peut-tu assumer tout ca ?

Un hamster ca risque d'être compliqué avec la cohabitation et les voyages toutes les 2 semaines..
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
J'ai un budget de 30€/mois max (hors frais de véto)
J'avais vu qu'ils pouvaient rester dans une grande cage quand on est pas là et les sortir quand on est là (au moins 2h par jour), ce n'est pas ça ? Parce que je pense pas avoir la place pour un enclos (que se soit chez moi ou chez ma mère)

Pour les hamsters ce qui est risqué dans les voyages c'est le stress ou les maladies ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Non non, pour aucunes des deux especes 2h de sorties n'est assez.. 2h de sorties ca equivaut quand même à 22h d'enfermement, et une "grande cage" ca peut te sembler grand, mais un lapin a, dans la nature, un territoire grand comme 5 terrain de tennis.

Par contre tu peux penser à la mettre en liberté totale si tu sécurise tes fils et tout ce qu'il pourrait grignoter, là ce serait jouable.

Mais avec un budget de 30€ ca va être trés juste. Sauf si tu as des bons plans pour les legumes et la litiere..

Pour 2 lapins j'achete 15€ de verdure toutes les semaines..

Pour le hamster oui, surtout si il y a des predateurs chez votre mere. Puis il faut le budget de départ, il faut une cage qui fasse 100x40 ou 80x50 grand minimum, une litiere de chanvre, tous les accesoires, et une nourriture de qualité..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)