Adoption d'un rongeur dans un studio

Lizzie21

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour une adoption de rongeur. Au début je pensais à un hamster mais le fait que ce soit un animal nocturne me bloque un peu, j'ai peur de ne pas avoir de réel contact avec. Et maintenant j'hésiterais plutôt entre des gerbilles (est-ce qu'elles sont affectueuse), un cochon d'inde (affectueux mais assez onéreux comme je suis étudiante j'ai peur de ne pas avoir les moyens) et un lapin (mais je pense que c'est un peu petit chez moi)

Je suis étudiante et je vis dans un studio de 20m2 donc je cherche un animal qui supporte le peu d'espace. J'aimerais qu'il soit assez affectueux (j'ai l'habitude d'avoir des chats et des chiens). Je suis assez présente chez moi donc je pourrais bien m'en occuper. Mais je rentre deux week-ends par mois chez moi (1h30 de train) et j'ai deux chats et un chien donc j'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage ni la cohabitation.

Merci de vos conseils :)

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quel budget as-tu ? C'est la principale question ! Parce que les cochons d'indes et les lapins ont besoins de verdure tous les jours, les lapines doivent être sterilisée et ils ont tous les deux besoins d'un enclos au minimum.. peut-tu assumer tout ca ?

Un hamster ca risque d'être compliqué avec la cohabitation et les voyages toutes les 2 semaines..

Lizzie21

J'ai un budget de 30€/mois max (hors frais de véto)

J'avais vu qu'ils pouvaient rester dans une grande cage quand on est pas là et les sortir quand on est là (au moins 2h par jour), ce n'est pas ça ? Parce que je pense pas avoir la place pour un enclos (que se soit chez moi ou chez ma mère)

Pour les hamsters ce qui est risqué dans les voyages c'est le stress ou les maladies ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non non, pour aucunes des deux especes 2h de sorties n'est assez.. 2h de sorties ca equivaut quand même à 22h d'enfermement, et une "grande cage" ca peut te sembler grand, mais un lapin a, dans la nature, un territoire grand comme 5 terrain de tennis.

Par contre tu peux penser à la mettre en liberté totale si tu sécurise tes fils et tout ce qu'il pourrait grignoter, là ce serait jouable.

Mais avec un budget de 30€ ca va être trés juste. Sauf si tu as des bons plans pour les legumes et la litiere..

Pour 2 lapins j'achete 15€ de verdure toutes les semaines..

Pour le hamster oui, surtout si il y a des predateurs chez votre mere. Puis il faut le budget de départ, il faut une cage qui fasse 100x40 ou 80x50 grand minimum, une litiere de chanvre, tous les accesoires, et une nourriture de qualité..

Utilisateur anonyme

perso ca fait presque un an que j ai une gerbille ca coute rien par rapport au chat que j ai aussi litiere sans pas grand chose changement toute les semaine les gerbille venant du desert ne boive pas enormement leur crote sont minuscule copeau de bois 1 euro le paquet qui fait facilement trois quatre changement ca depend la hauteur que tu met nouriture 5 EURO premium ca dur une petite coupelle par semaine ca dur plus d un moi eau ca va ca

foin 5 EURO ca dur aussi facilement deux moi

la minene l ayant recupere a un an chez un particulier ni ne la prenait pas trop je ne peut la toucher ni la prendre du coup ( avec les chat c est plus prudent)

niveau contact c est devant la cage pour moi elle aime que l on s aproche pour sentier les odeur elle coine des fois par contre en tou cas le mienene na pas vraiement de rythme elle est active puis sendort toute au long de la journee et nuit

ca n arete pas de creuser une gerbille alors on l entned gratter le plstique de sa cage et aussi faire ses dents sur les bareau metalique de sa cage

de toute facon un rongeur c est pas silencieu mais le bruit est raisonable et par intermitance

le plus c est la cage et les accessoire qui coute ( le veto aussi si un jour besoin) apres le budget est ridicule

je ne sis pas si ca existe des rongeur qui on le meem rythme que nous dormir la nuit ?

perso je dort dans la mem piece au debut j avais du mal a comprendre ses reaction et ses bruit mais apres on prend l habitide

voila mon avis perso c est mon premier rongeur je nai eu juqua present que des chat ett c est vrai que la miene j ai moin de contact direct mais c est beaucoup plus simple pour l entretien

Utilisateur anonyme

tient compte de son activite nocturne mais surtout de la place que tu as car moi la cage que j ai eu avec la gerbille c est 50/50/27 CM PARTI BASE BAC HAUT PLASTIQUE ET PARTIE HAUTE métalique avec deux etage

un lapin a mon avis ca ne peut vivre dans une cage meme 120 CM CAR MEM LES NAIN ET EXTRA NAIN seront grand a lage adulte c est du n importe quoi ca lapin nain extra nain beaucoup se font avoir (il sont juste sous nutrie pour rester petit en animalerie) jespere un petit compagnon avec tes attente bonne journee

Aripride

5 Mois plus tard ca ne vas peut-être pas aider mais pour les autres si jamais ,...

Sinon il y a d autres rongeurs , je pense aux souris et rats , les rats par examples ont besoins d une assez grande cage mais que de une a deux heures par jours en liberté. Ils sont super affectueux et avec eux on peux avoir les mêmes relations qu avec un chien. Ils ne coûtent pas beaucoup et si on s en occupe bien on n a pas besoin d aller chez le véto. La nourriture n est pas chère et la litière non plus. Le rats est très intelligent et il faut au moin en avoir deux. Si ils sont habitués depuis très jeunes ils peuvent supporter les trajets. Les souris je connais moin.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "