Adoption d'un nouveau cobaye

Bonjour, je vais bientôt adopter un deuxième cobaye, car le mien se sent seul. Ne me sautez pas dessus avec bos critiques Svp. Mon cobaye est un mâle de 11 mois et j'aimerais adopter un bébé cobaye mâle, est ce que vous avez des conseils pour l'introduire chez mon premier cobayz et préparer son arriver ? Merci d'avance ; )

5 réponses
Utilisateur anonyme

D'abord une fois le nouveau cochon d'inde arrivé il serait mieux de faire cage appart pendant 1 bonne semaine ( histoire que nouveau s'habitue a vous ) puis ensuite l'hors des sortie par exemple ou directement dans la cage après une semaine passé , les faire rencontrer .

Utilisateur anonyme

Ps: En général les femelles s'entendent a merveilleux se n'est pas le cas des males qui ont tendances a se battre ( dans des cas rare a mort ) faites donc attention

D'accord merci

Celine2

Bonjour mi J ai deux males le premier avail 4 mois quand j ai apporte un copain de 1 mois 1/2 je n ai pas fait de quarantaine . J ai pris le bébé chez un éleveur . Durant 48h j ai mis le bébé à part dans une cage et je l ai laisse tranquille avec un dodo mais sans cabane

Ensuite je les ai mis ensemble sur une couverture le plus vieux roucoule, monte l autre lui sent le derrière....tout cela est normal il faut laisser la hiérarchie s installer . Le lendemain ils ont fait cage commune et s entendent à merveille.

Je ne suis pas d accord les mâles peuvent s entendre très bien et deux femelles peuvent se disputer . Tu verras de suite si ils se supportent . Les disputent , mordillements,,, , sont normales

Utilisateur anonyme

Ps: En général les femelles s'entendent a merveilleux se n'est pas le cas des males qui ont tendances a se battre ( dans des cas rare a mort ) faites donc attention

C'est un vieux préjugé :)

Deux femelles peuvent aussi bien s'entendre que se battrent et deux males peuvent aussi bien se battrent que s'entendre.

Sinon , pour les conseils , j'ai aussi deux chons males et personellement , ils vivent dans un clapier entourré d'un parc.

Quand j'ai eu mon nouveaux male (Nouki ,environs 3/4mois maintenant) Je l'ai laissé 3 semaines (pour qu'il s'habitut et que l'on puisse détécté une quelquonc maladie) a l'étage du clapier dans la même pièce tandis que mon autre cochon d'inde (Spoke , ~9 mois maintenant) vivait en bas

Une fois les 3 semaines passé (sa diahrrée et la gâlr finis) , j'ai fais des sortie pour qu'ils se rencontre sous surveillance dans une zone neutre (sans odeurs de l'un ou de l'autre) puis dans la zone de vie de Spoke.

Comme ça ce passais bien , j'ai mis les deux ensemble pour l'après midi et le soir je remettais Nouki en haut.

Maintenant ils sont âge 24 ensemble et même si parfois Nouki essaie de faire son rebelle , il n'y a pas de signe d'agressivitée et ils mangent et dorme ensemble.

Je pense que le kus grand atout dans une cohabitation réussis est la place pour que chacun ais sont coin personnel pour se reposer.