Bonjour à tous,
J'ai actuellement deux petits chiens (Spitz nain et Chihuahua) et un petit hamster. Cependant, je sais que la durée de vie de se dernier est limité et qu'il finira par partir d'ici peu de temps... Aimant plus que tout les animaux, je souhaiterais reprendre un rongeur, et plus précisément un cochon d'inde (besoin de contact et c'est vrai qu'avec mon hamster, c'est pas trop ça bien sûr, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup !).
Le "problème", c'est que je ne pourrais pas me permettre d'un prendre deux (questions de place, de budget, etc...).
Je sais que l'on conseille d'un prendre deux et si l'on en a qu'un il faut lui consacrer assez de temps. Mais que représente "assez de temps" ?
Je travaille la journée du Lundi au Vendredi. Je pourrais le laisser en liberté et m'en occuper de 18h à 21h30 du Lundi au Vendredi. Et quasiment tout le weekend.
Je compterais lui prendre également une cage d'1m20 avec tout ce qu'il faut à l'intérieur.
Est-ce assez pour qu'il soit heureux ?
Je vous remercie d'avance.
PS : Ce n'est pas encore pour demain, j'espère que mon Tizouille restera encore en vie pendant 1an mais je préfère prendre le temps de me renseigner pour un petit chon qui nécessite beaucoup de soins (alimentation, etc...)