adoption ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

je voudrai avoir un cochon d'inde mais mes parents sont divorcé et je vais déménagé cet été dans un aparte de 110m carré que me conseillez vous de faire ?

22 réponses
Plope

Bonjour

- Je te conseille d'attendre d'avoir déménagé pour que tes animaux aient une situation stable ce qui facilitera leur adaptation.

- Le cochon d'inde est grégaire, tu dois en prendre minimum 2.

- Pour deux, une cage de 1m20x50 c'est le minimum mais personnellement je recommande les enclos plus grand (sans étages). Avec ta situation, je te conseille d'acheter un enclos pliable en nylon car tu peux l'amener partout et donc tu peux prendre des cochons d'inde avec toi d'un endroit à un autre (chez ton père et ta mère ou en vacances par exemple). http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906

Moi je rentre tous les weekend et c'est grâce à cet enclos que je peux prendre mes animaux avec moi partout.

- La cage/l'enclos doivent se trouver dans une pièce calme, à une température constante et où tu pourras être souvent en contacte avec eux.

- Tes animaux doivent avoir du foin et de l'eau à volonté tous les jours, ainsi que des fruits et légumes tous les jours. En plus de cela il leur faut des extrudés enrichis en vitamines C.

- Tu dois leur donner des vitamines liquides pures tous les jours directement dans la bouche avec une pipette.

- L'eau du biberon doit être changée tous les jours et il ne faut pas oublier de nettoyer l'intérieur du biberon et de la pipette c'est très important ! La litière de la cage doit être changée au minimum une fois par semaine.

- Il vaux mieux te procurer tes cochons d'inde auprès d'un élevage ou d'un particulier.

- Le cochon d'inde est un animal fragile, donc tu dois avoir un véto (nac ou non) facilement accessible. Chez toi tu dois toujours avoir du rongeur digest car en cas de diarrhée cela peut sauver la vie de ton animal.

Il faut couper les ongles de tes cochons d'inde, pour cela tu peux utiliser un coupe griffe ou un coupe ongle pour enfant.

- Il faut également savoir ce que tu feras de tes cochons d'inde pendant les vacances ou les weekends pour ne pas te retrouver sans personne pour les garder.

- Le problème, c'est que si tu ne les vois pas souvent, tu auras du mal à les apprivoiser et à créer des liens avec eux. Ils vont sûrement restés craintifs.

Je pense avoir un peu fait le tour, n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mrc a tous dite moi se que vous penser des cavy cage