Adoption 2eme lapin/lapine?

Noamth01

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une lapine depuis 4ans qui est très douce et adore recevoir des caresses. J'aimerais prendre un deuxième lapin mais je me demande si il n'est pas trop tard, étant donné qu'elle est seule depuis 4ans. Si il n'est pas trop tard je voulais savoir si une cohabitation entre 2 femelles non stérilisée serait possible, car ma mère est absolument contre la stérilisation ou castration d'un animal.

Merci d'avance pour vos réponses,

noamth01

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, si vous ne pouvez pas assurez la santé d'une lapine (en la sterilisant et donc en la protegeant des 80% de chances de chopper une tumeurs apres 3 ans), je vous conseille de ne pas prendre de deuxieme lapine.

Pour répondre à votre question, une cohabitation entre 2 femelles non sterilisée est trés dangereuse. J'ai 2 femelles sterilisées, et même comme ca ca a été dur à mettre en place.

Ilhsi

On ne fait pas cohabiter des lapins qui ne sont pas stérilisés de toute façon, jamais. Tous les conseils que tu trouveras valent pour des adultes (pas des lapereaux) stérilisés.

Et je rejoins Caecillius pour la santé de ta lapine c'est important, mieux vaudrait tenter de convaincre ta mère pour ça avant tout.