Adoption 2 eme lapin / entente

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

J’ai adopté une lapine mercredi dernier chez une éleveuse.

Elle commence a bien s’adapter à son nouvel environnement.

Toutefois nous avons peur qu’elle s’ennuie un peu et nous nous demandons si nous devrions en prendre un second.

Quand nous sommes allés à l’élevage elle était dans un enclos avec sa sœur.

Si nous prenons sa sœur est ce qu’elles s’entendront bien de suite ? Ou bien il y aura un période d’adaptation ?

J’ai entendu qu’il était compliqué d’installer une seconde femelle quand on en a déjà une.

J’attend vos conseils !

Merci d’avance :)

4 réponses
Anikade

Bonjour !

(ce message ne compte que si ta lapine est jeune, donc à peu près deux mois. Si ce n'est pas le cas dsl mais mon message te sera un peu inutile)

Oui il ce peut qu'elles ne s'aiment pas mais il y a beaucoup plus de chance qu'elle s'entendent puisqu'elle sont sœur. Comme ta lapine viens d'arriver et qu'elle est jeune, il ne devrait pas y avoir trop de problème à installer un autre lapin (comme elle ne doit pas avoir considéré ta maison comme son territoire) . Si tu veux prendre un autre lapin c'est maintenant ou dans à peu près 4 mois après sa stérilisation. La ce n'est qu'un bébé et qui viens d'arriver donc il ne devrait pas y avoir de problème si tu prends sa sœur maintenant.

Par contre si tu prends deux lapines, il faudra les stériliser à leurs première chaleur ce qui reviens chère (à peu près 130e par lapine). Il faut un espace grand et pas de cage. Pouvoir les séparer en cas de problème.

Mais au final, si tu as les moyens et l'espace, je pense que aller chercher sa sœur peut être une bonne idée ^^

Tu as une photo de la nouvelle venue ? :D

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci pour votre réponse complète Anikade !

En effet elle a tout juste 3 mois c’est encore un bébé.

Vous confirmez ce que je pensais.

J’hesite encore car je risque de déménager bientôt et je pense que cela sera assez difficile avec un lapin.

Niveau éducation, bêtises, propreté je dois tout multiplié par deux et c’est beaucoup de travail !

Dans l’ideal J’aimerai que Lali soit propre pour pouvoir la laisser en totale liberté donc pour l’instant elle est dans sa cage quand nous ne sommes pas là, sinon c’est liberté totale ! Et elle s’eclate ?

Ça ferait beaucoup de travail mais je ne cesse de me dire quelle serait vraiment plus heureuse avec sa sœur.

Je balance entre le cœur et la raison ! Ahah

Je vous joint une photo de la puce avec grand plaisir !

Utilisateur anonyme

Eminima

Salut ! Si ta lapine est jeune je pense aussi qu’il y aura peu de soucis de cohabitation ! Mais deux fois plus de frais médicaux surtout au moment de la stérilisation qui est obligatoire pour les femelles.

Je te conseil fortement d’aller suivre cette chaîne YouTube elle donne énormément de conseil et sort des vidéos toutes les semaines : Minima Bohemian

Je te donne un exemple de vidéo : https://youtu.be/6FE-a_g5mOA

Mais hésite pas consulter les autres cette chaîne aborde plein de sujet sur les lapins.

Ps: ta lapine est superbe

" Emma "