Adopter un rongeur....

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

J'aimerais adopter un rongeur mais je ne sais pas le quel me convient le mieux. Je pourrais lui accorder au moins 1 h par jour ( beaucoup plus le weekend) J'aimerais qu'il sois assez câlin et qu'il supporte assez bien la solitude car en semaine je ne serais pas la de 9h à 16/17h.

Voilà j'aimerais savoir quel rongeur me conseillez vous ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Un ti lapinou c'est bien, du moment que tu le sors assez dans la journée, sinon deux octodons ou alors un ratou mais après il faut voir suivant ton budget car le souci c'est qu'à la base l'investissement est important car la cage vaut cher (cela dit j'ai un site qui en vend a beaucoup moins que je peut te donner) la cage de mes octodons m'a coûté 165 euros, un octodon vaut 25 euros, un rat un peu moins, un lapin bébé 12 euros. L'essentiel est de toujours leur fournir assez d'espace d'où une grande cage toujours, et il faut voir si tu as la place chez toi.

Un hamster c'et mignon mais cela dort tout le jour et même le soir donc tu le verras pas souvent car il faut respecter son rythme de vie.

Le rat est actif, l'octodon aussi (avec des périodes de repos qd même).

Honnêtement, pour ton âge tu devrais commencer avec un lapin après tu seras plus à même avec la maturité de t'occuper de petits animaux encore plus fragile.

Utilisateur anonyme

Une grande cage de lapin coûte aussi minimum 100euros pour qu'il soit à l'aise. Le hamster ou la gerbille coûtent moins cher mais le hamster est moins sociable de par son rythme (c'est un animal nocturne) mais attends-toi à débourser minimum 45 euros pour sa cage aussi.

Utilisateur anonyme

Ok merci j'avais penser à un hamster mais c'est vrai que c'est nocturne. Sinon j'ai aussi penser au cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Que pensez vous du cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Ah vi aussi c'est mimi, demande à fly072 elle en a deux, moi je connais pas du tout et j'affectionne pas particulièrement ;D

Utilisateur anonyme

moi personnellement, j'ai un hamster il supporte tres bien la solitude, voilà

Mure 69

J'ai eu 2 Hamsters, je trouve qu'ils étaient très drôles et affectueux, malheureusement ça ne vit pas longtemps (la nuit je bloquais la roue pour le bruit, mais elle tournait quand même sans faire de boucan).Voilà ^^

Utilisateur anonyme

Ok Merci et pour vos hamsters ils étaient actif le jour ?

Maellev

le hamster c est surtous le nuit que c est actife mais si dans la journée tu veu le boir moi je l apelle et plume ce reveille tous de suite et vient ( elle est vraiemtn trés caline pour un hamster ) c est vraie que leshamster sont pas trés trés proche de leur maitre comparé a un chien ou un chat mimi elle detester les humains je pouvait a peinne la toucher (les morder beaucoup ) mais plume est un vrai ange des que je l apelle elle vient des que j emes ma main dans sa cage elle monte dedans si je la mes sur mes genoux elle cour dessu pouis s endors (trop mimi ) si tu veu prendre un hamster je te conseil l hamster russe beaucoup plus caline t sosiable que les autre hamsters

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui le problème le voilà c'est qu'il faut le réveiller et ça m'embetais moi, sachant qu'il avait besoin de dormir ce n'est pas un animal très sociable, c'est mignon mais on s'ennuie vite je trouve surtout si on respecte son cycle de sommeil, au final le voit pas beaucoup, snif.