Adopter un Octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je suis une enfant de 15 et mes parents me laissent choisir un animal. J'ai eu auparavant 2 hamsters mais la j'ai flashé sur un octodon...

Je voulais juste m'informer un peu et poser quelques questions. La première est :

cette cage peut elle donner pour 2 octodons? Car je l'avais pour mes deux hamster et je me posais la question.

Ma deuxième est que avant que j'en achète faut que je pense que chaque été et à noël je pars en vacances sois en avions pour 2h ou voiture 18h...pourraient ils tenir même si je les surveilleraient tout le temps? Merci de vos réponse ?

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Cette cage n'est adaptée pour aucun rongeur, sauf pour une souris mâle (et encore, je trouve cela trop petit)...

Les octodons demandent énormément d'espace ! l'idéal serait un habitat de 100x80x150 cm, 'est énorme !

La minimum est de 80x50x80.

Et vu que ce sont des animaux fragiles, mieux vaut éviter les voyages...

Utilisateur anonyme

Bonjour merci beaucoup de cette réponse! Sur la photo les dimantions de la cage ne sont pas écrites mais elle est très grande pour ma part mais pas assez je pense pour des Octodons. Pour les voyages je m'en doutais? merci beaucoup

Utilisateur anonyme

En effet, c'est tout juste pour des souris, alors pour des octodons :/

Utilisateur anonyme

Petit conseil: achète la cage chez zooplus (http://www.zooplus.fr/) car cela coûte moins cher et de bonne qualité. Zooplus est une animalerie en ligne. Je te conseillerai cette cage pour tes octodons: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/383676

ou encore plus grande: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

Voila👋