Adopter un fufu?

Ddbc0

Hey,

Je pose cette question comme ça, et j'aimerais savoir deux trois trucs avant d'adopter un fureton, si c'est possible.

Tout d'abord, ma situation: j'habite en Nantes métropole, j'ai 4 poules et un beauceron(gros chien de 45 kg). Mon père veut bien qu'on est un fureton s'il peut chasser les souris et rats dans notre jardin(oui, vous avez bien lu XD).

Du coup j'hésite: va-t-il vivre dehors ou a l'intérieur? Si le fureton vit dehors il sera très souvent dans sa cage, qui sera très grande(et ce sera un mâle). S'il vit en intérieur(à ce moment je prendrais une femelle)il sera rarement dans sa cage , en mon absence il sera dans sa cage; et dès que je serais de retour il pourra sortir. Il aura aussi un igloo/lit où il pourra se reposer une fois hors de sa cage. Si j'arrive à bien l'éduquer il pourra avoir sa cage ouverte casi H24, parce qu'il restera dans ma chambre(12m2).

En juin, je vais travailler et je mettrais de base 500€ de côté. Peut-être qu'a un moment, il aura un compagnon, mais je ne pense pas(sauf si mon frère prend un fufu).

Vous l'aurez deviné, mon fufu seras entièrement à mes frais! Je suis actuellement baby-sitter et pet-sitter, et je travaille pendant les vacances(pratiquement toutes). En plus je touche 30€ par mois vu que je ne prends jamais le bus.

Alors, pourquoi j'aimerais un fufu? Et bah, à la base, je voulais un chien, mais dans deux ans, nous allons en avoir un second, trois chiens à la maison c'est trop! Et ma meilleure amie m'a rappelée qu'elle avait un fufu, cannelle, et il y a quatres/cinq ans, quand jel'ai vu pour la première fois j'ai craquée pour sa petite bouille, mais j'ai eu le droit à un non-catégorique, et je m'étais rapatrié sur les souris....et après mes deux premières je m'en suis lassée(je leurs avais appris leur noms, le non, elles se déplaçaient librement dans ma chambre pendant 5h par jour, je leurs avais appris des tours,...Choses que je n'ai jamais reussi avec les suivantes ^^'). Bref, maintenant, j'ai bientôt 16ans et me sens assez responsable pour pouvoir m'occuper d'un animal de ce type(en sachant que mes souris étaient déjà entièrement a ma charge, je payais tout, mais elles n'étaient pas vaccinées et ne partaient jamais en vacances avec moi si c'était hors des frontières françaises).

Mon fufu seras vacciné, pucé, stérélisé, choyer, et j'espère qu'il s'entendra avec mon chien( qui n'a jamais essayer de bouffer mes souris malgré certaines qui l'on mordu)

Du coup, que me conseiller vous? Fufu d'intérieur ou d'extérieur? Est-ce que vous pensez que je suis capable de m'occuper d'un fufu?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part je vous conseillerais de ne pas prendre de furet !

Et oui désolés mais prendre un furet pour lui faire chasser les souris et rats , non, si on ne veut pas de souris ou de rats dans son jardin on utilise d'autres méthodes mais pas un animal.

De plus est ce que tu t'es réellement renseignée sur le furet? Personnellement j'ai un doute !

Quand je vois "si j'arrive à bien l'éduquer" , sache qu'un furet il fait ce dont il a envie, et oui animal très têtu, les ordres il ne connaît pas ça et surtout il s'en moque concrètement.

Second point "stérilisé' on ne stérilise pas un furet on l'implante et c'est 90 euros voir plus tous les deux ans, et oui la stérilisation emmène un cancer.

Pour une femelle il faut absolument l'implanté quand les chaleurs vont à peine débuté, si on lui laisse les chaleurs, elle peut avoir de grave soucis de santé.Pour le mâle le rut est particulier, odeur très forte, urine partout etc.

Troisièmement il n'y a pas de furet d'intérieur et des furets d’extérieurs , il a tout simplement des furets.Le mieux est de les mettre dehors dans un clapier sécurisé et pas posé sur l'herbe seulement (et oui un furet ça creuse et ça s'enfuit) mais il va falloir l'hiver investir dans la paille à changer régulièrement et à faire attention à l'eau qui gèlera.

Sinon Un furet c'est mignon, mais faut continuer l'éducation pour les morsures et ça peut faire mal.Il a besoin de sortir énormément, car c'est très énergique ( je dirais le stricte minimum deux heures par jour et encore certains furets ont besoin de sortir plus de 4 heures).

Pareil pour la nourriture privilégie le raw feeding (recette à suivre), ou lui donner des proies.Si on penche pour les croquettes c'est des sans céréales obligatoirement.

Enfin perso je dirais non, simplement pour la première raison, on ne prend pas un animal pour chasser et puis tu as l'air d'avoir déjà beaucoup d'animaux à t'occuper et vu ton emploi du temps hyper chargé et overbooké tu n'auras pas le temps de finalement t'en occuper comme il faut :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aimerais un furet et de se que je sais il faut faire attention en été si il est dehors et qu'il fait chaud rafraichissez le bien il peut mourir de chaud car il ne peut pas transpirer (poche de glace dans un tissu, eau fraiche, si il aime l'eau un petit bin froid ex...)resseigne bien toi auprès de spécialiste avant d'en prendre un !!!😁

_unx_follx_

Je te conseille de prendre autre chose, comme l'a dit Zanaya Nerwënde, mais prends autre chose, comme un cochon d'Inde tout sa..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Chachatouille

Un cochon d'inde ça demande du temps et c'est un budget aussi.

ça doit manger de bons extrudés , avoir beaucoup de verdure et légumes et vitamine c chaque jour.

Et surtout de base ça doit vivre a deux car c'est grégaire. Mes cochons d'inde vivaient a 3.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "