Adopter un deuxième lapin

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

J'ai un lapin nain depuis 6 mois et ça fait 1 mois que je me demande si je ne vais pas en prendre un autre.

Mon lapin a 9 mois et c'est un mâle.

J'ai lu tout ce que ça implique, et financièrement et pour ce qui concerne la disponibilité c'est ok.

J'ai juste super peur que les deux lapins ne s'entendent pas.

J'ai lu qu'il fallait au début qu'ils aient deux cages séparées.

Malheureusement je n'ai pas la place de mettre deux cages.

Pour ce qui concerne les rencontres petit a petit, je veux bien mais je n'ai qu'une seule pièce disponible pour les lapins, ce serait ma chambre et sur internet ils disent qu'ils ne faut pas qu'ils soient dans la même pièce au début.

Par contre j'avais fait pour mon Zorro une sorte de petit enclos avec des barrières dépliantes, est ce que ça peut éventuellement faire office de seconde cage?

Questions

• Est-ce que même sans avoir deux cages je peux me lancer?

•Est ce qu'ils peuvent être des le début dans la même pièce? (Sépares pas les barreaux de la cage du premier lapin bien sur)

Voilà, je demande l'avis de ceux qui ont déjà eu deux lapins ou plus et pour qui la cohabitation s'est bien (ou pas?) passée.

Merci beaucoup de vos réponses, c'est important!

16 réponses
Utilisateur anonyme

ah ça le repas, même les meilleurs copains du monde se battraient pour ce moment x)

Kaderin

surtout quand il y a un peu de banane ;)

Utilisateur anonyme

les miens c'est avec les panais, dès que je dis "panais", ils me font un concert de cris (je parle des cochon d'inde) et les lapins, c'est à peine s'ils ne se jettent pas sur les barreaux de cages, à croire qu'ils ne sont pas nourris 🤭

Kaderin

XD comme je te dis moi j'ai deux goulus Panpan et Ona les deux plus jeunes, et l'aînée Rubis, c'est une grande dame... résultat elle qui était en surpoids a été mise au régime d'un coup XD

Lachiii

Bonjour, j'ai un lapin nain il a 7 mois, je veux en acheter un 2ème un autre mâle pour le tenir compagnie...

Mais je me demander si ils allaient bien s'entendre? Est-ce que le 1er Lapin va le considérer comme son petit frère? Aidez moi svp

Lachiii

Bonjour, j'ai un lapin nain il a 7 mois, je veux en acheter un 2ème un autre mâle pour le tenir compagnie... Mais je me demander si ils allaient bien s'entendre? Est-ce que le 1er Lapin va le considérer comme son petit frère? (Il a 3 mois le 2eme) Aidez moi svp