Adopter un deuxième lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

J'ai un lapin nain depuis 6 mois et ça fait 1 mois que je me demande si je ne vais pas en prendre un autre.

Mon lapin a 9 mois et c'est un mâle.

J'ai lu tout ce que ça implique, et financièrement et pour ce qui concerne la disponibilité c'est ok.

J'ai juste super peur que les deux lapins ne s'entendent pas.

J'ai lu qu'il fallait au début qu'ils aient deux cages séparées.

Malheureusement je n'ai pas la place de mettre deux cages.

Pour ce qui concerne les rencontres petit a petit, je veux bien mais je n'ai qu'une seule pièce disponible pour les lapins, ce serait ma chambre et sur internet ils disent qu'ils ne faut pas qu'ils soient dans la même pièce au début.

Par contre j'avais fait pour mon Zorro une sorte de petit enclos avec des barrières dépliantes, est ce que ça peut éventuellement faire office de seconde cage?

Questions

• Est-ce que même sans avoir deux cages je peux me lancer?

•Est ce qu'ils peuvent être des le début dans la même pièce? (Sépares pas les barreaux de la cage du premier lapin bien sur)

Voilà, je demande l'avis de ceux qui ont déjà eu deux lapins ou plus et pour qui la cohabitation s'est bien (ou pas?) passée.

Merci beaucoup de vos réponses, c'est important!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Kaderin
Kaderin

Perso j'ai vu quelques fois 2 mâles castrés avant 6 mois qui cohabitaient déjà avant la castration continuer à cohabiter de façon remarquable.

maintenant n'en ayant jamais fat moi même l'expérience je ne peux pas garantir le résultat sur un pourcentage. je sais que cela peut fonctionner, mais je sais aussi que 2 individus de même sexe ont plus de chance de se battre à sang, qu'un couple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas 2 males castrés Kaderin c'est toujours aussi risqué,crois moi!!!!!!

Kaderin
Kaderin

2 mâles ou 2 femelles castrés/stérilisés peuvent très bien cohabiter! simplement c'est plus aléatoire qu'un couple castré/stérilisé.

tu parles de cage... pourquoi? pourquoi ne pas apprendre la propreté, le ne-pas-grignoter, et laisser en liberté dans ta chambre?

pour la cohabitation c'est après une quarantaine (pièce séparée, tu te laves les mains après chaque contact, et tu laves tout ce qui a été en contact avec le nouveau), ensuite il faut trouver une pièce neutre.. une salle de bain par exemple? ;) ou tu laisses quelques heures (penses à prendre un tabouret et un bon bouquin), tu surveilles mais n'interviens qu'en dernier recours (s'il y a du sang; les grognements, les poursuites, les poils qui volent et autres). L'important est de laisser des paniers, cages de transports, du foin à volonté et de l'eau et bien sûr la litière. Ha et prépares un balai, une pelle, et une serpillère éventuellement.

Sinon je t'assure un lapin ne vit pas heureux en cage... Tu imagines avoir un chat en cage ou un chien de petite taille en cage?

J'ai 3 lapins dont une femelle encore trop jeune pour être stérilisée, en liberté, et pourtant j'ai un enfant de 3 ans.

Ne laisses jamais 2 lapins se voir et se toucher à travers des barreaux, c'est d'autant plus frustrant pour eux et cela risque d'altérer leur relation future.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je ne me suis pas développer plus ^^ mais se que je voulais dire ses que l'idéal et un male et une femelle stériliser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un male castré et une femelle stérilisée c'est l'idéal

Quand ils seront ensemble la cage doit faire 1m20 +enclos relié à la cage ou une cage de 1m80

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déjà pas deux male ni deux femelles ! ils doivent être stériliser et être mis en quarantaine , faire petit a petit la coha ! demande moi si tu veut d'autre conseil

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?