Adopter quand on est étudiant : bonne ou mauvaise idée ?

Emma88
Emma88

Bonsoir a tous,

Voilà ça fait quelques mois que j’ai envie d’adopter un animal en étant étudiante, je vais vous en dire afin que vous me disiez si vous pensez que c’est une bonne idée ou pas.

Je suis étudiante en 1ere année en droit, j’ai toujours eu des animaux (que ce soit chez mon père ou chez ma mère) et j’ai également fait du petsitting durant 3 ans. Pour mes études j’ai déménagé en ville dans un appart de 20m2.

A la base je suis passionnée par les chiens, le comportementalisme canin, l’obérythmée, l’éducation positive etc. mais bien évidemment dans un 20m2 il m’est impossible d’avoir un chien !

Normalement j’aurai dû récupérer mon chat que j’ai sauver d’une mort certaine en juin dernier de la rue, en grandissant il s’est avéré qu’il est très nerveux et actif, selon mon véto il lui fallait donc absolument un accès extérieur pour le canaliser (qu’il puisse chasser etc car il a un instinct de prédation très fort dû à son début de vie difficile durant lequel il a dû chasser tout ce qu’il trouvait pour survivre).

Donc malheureusement pour moi j’ai du le laisser en campagne chez mon père même si je sais que c’est pour son bien (et même si secrètement mon père est très content d’avoir sa compagnie haha).

Je suis donc pour la première fois de ma vie sans animaux et cela me pèse... j’aimerai vraiment adopter mais je ne sais pas vers quelle espece me tourner ...

En sachant que je ne veux pas adopter un chat puisque j’ai le mien et ça me parait totalement bête d’en ré adopter un qui si ça se trouve ne supportera pas la vie en appartement non plus.

Niveau rongeur je ne veux pas un animal qui fait du bruit la nuit car dans mon appart je n’ai pas de pièce ou le mettre pour ne pas que ça me réveille.