Adopter en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je poste ici une question concernant l'adoption d'un lapin dans un studio. Je suis étudiante en L1 de psychologie et je vis dans un studio de 34 mètres carré (bref, pas un palace mais ni un placard à balais non plus) avec mon copain, mais je ne sais pas si c'est un endroit vraiment adapté pour la vie d'une petit boule de poil...

J'ai déjà eu une lapine, mademoiselle Jeannette qui a vécu 14 ans (une belle et longue vie), mais je vivais alors dans une grande maison, avec un jardin bon qu'elle gambade ! Là j'ai juste une salle de bain, une petite entrée, un salon, une cuisine et un balcon.

Cependant grâce à ce temps passé avec Jeannette j'ai obtenu de bonne solution d'adaptation de place, ou encore de protection de tout et n'importe quoi, du genre "tiens-donc, qui a encore mangé mon chargeur d'ordinateur?" ou bien "diantre, mon livre indispensable pour le semestre a été fougueusement rongé, c'est étonnant."

Pourriez vous m'aidez en parlant d'expérience, ou bien juste en me disant si c'est une bonne idée ou non, et pourquoi?

merci d'avance 😌

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

c'est tellement mieux un petit appart et une bonne famille plutôt que l'inverse. S'il te plait va adopter ton lapin (et non pas l'acheter)... tu feras d'un malheureux un heureux. pour le reste tu dois en savoir assez sur les lapins. Il faut aussi alerter ton compagnon qu'un lapin c'est très différent d'un chien ou chat en terme d'affection. Attention je ne dis pas qu'un lapin n'est pas affectueux, son affection est différente. On peut se sentir "frustrer" si 'lon est pas préparé. Du coup si tu "aime" ton lapin et ton compagnon moins cela peut devenir un source de problème entre vous, et donc pour le lapin.

Une fois cela dit je te confirme que tu peux tout à fait adopter un lapin. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci beaucoup pour cette réponse rapide et surtout très positive pour moi :)

Effectivement, je comptais en adopter un plutôt qu'en acheter un animalerie, j'ai toujours un peu peur du "résultat" et du "traitement" des vendeurs (ma première lapine étant soi-disant un mâle selon le vendeur donc bon...)

Pour mon compagnon je ne pense pas qu'il y ait un grand risque de problèmes, il fut lui-même propriétaire de deux lapins, qu'il aimait beaucoup.

Encore Merci pour ta réponse :)