Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Votre soeur peut adopter des lapins à la condition de prendre quelques précautions. L'idéal serait de les garder dans un enclos à l'intérieur, à l'abri des prédateurs et de l'agitation extérieure. Les sorties pourront se faire quotidiennement, pendant plusieurs heures, y compris dans le jardin, mais UNIQUEMENT sous surveillance afin d'éviter tout accident avec des prédateurs. Il faudra être prudent au niveau de stress auquel seront exposés les lapins car ces derniers ont tendance à faire des arrêts de transits très facilement (absence d'émission de selles et d'urines) et il s'agit d'une urgence vitale.
Bonne journée.
Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.
Signaler
" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.
Signaler
Bonjour,
effectivement il vaut mieux faire attention si le/les lapin(s) vont vivre en extérieur. Surtout que les lapins creusent beaucoup de tunnels. J'ai des connaissances qui avaient un lapin dans un grand enclos protégé, mais leur lapin avait creusé un tunnel et s'était échappé puis il s'était fait attrapé par un renard ou autre. Pour ce qui est du stress, oui, en présence constantes de prédateurs, un lapin peu beaucoup stressé ce qui pourrait affaiblir son système immunitaire.
Par contre, en avoir à l'intérieur, tant que la porte et les fenêtres soient bien fermées quand elle part, ne pose aucun problème. Juste ne pas le laisser tout le temps en cage et le laissé sortir une à deux heures par jour sous surveillance.
J'espère que cela vous aura aidé.
" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "