Pour le budget pour 2 cochon d'inde, il faut en gros 7€ de légume par semaine, 1 sac de foin toute les 2 semaines, des granulés mais là sa varie.
Ensuite à l'achat il faut prévoir 2 cages pour un mise en quarantaine (tu peux prendre pour les début 1 grande ou tu mettra les 2 cobayes à la fin de la quarantaine et un petite ou tu mettra l'un des 2 pendant la quarantaine).
Ensuite il faut prévoir un budget santé car on est à l'abri de rien rien que pour 1 seul cochon d'inde j'en ai eu pour 400€ dans l'année.
Au départ pour la quarantaine faut tout prévoir en double et ça dure à peut près 1 mois. Après si tu vois qu'aucun des 2 ne déclare de maladie tu peux mettre fin à la quarantaine et commencer la cohabitation.
Ensuite le prix d'un cobaye varie selon plusieurs critère, sa race d'abord et aussi l'endroit ou tu le prends. Je ne saurais trop te conseiller que de les prendre en refuge.
En se qui concerne la cohabitation avec les gros animaux méfie toi. Même si le chien ou le chat ne dit rien quand il y a le cobaye, un accident est si vite arrivé. Donc je ne serais trop te conseillé que de ne pas essayé de les faire s'entendre.