Adaptation cage

Utilisateur anonyme

Petite question pour mon petit Cowboy arrivé hier.

Il a une cage de 1m20 et mon mari lui a fait une plateforme car je voulais tout le bas pour courir et le haut pour manger.

Hier je l'ai mis sur la plateforme et il y est resté prostré dans un coin toute la journée et toute la nuit. Ce matin il m'a senti les doigts, s'est laissé caresser et a mangé un bout de poire dans ma main. Puis je l'ai pris délicatement pour le mettre en bas le temps de nettoyer la plateforme et de remettre de la nourriture fraiche (herbe + fruits légumes)

Il a visité le bas et senti partout pendant que je m'affairais à l'étage puis une fois fini je l'ai pris et l'ai remis en haut. Il a mangé puis est allé sentir l'échelle, a regardé en bas mais finallement est allé se mettre sous le foin je pense qu'l s'est reposé, là il s'éveille je le vois se toiletter.

Ma question : je laisse la cage tel quel pour qu'il prenne l'habitude et il finira par descendre de lui même ? Ou je le met en bas car plus d'espace en descendant la nourriture quitte à la remonter plus tard ? (mais j'ai peur qu'en faisant ça il monte jamais)

Voila petite question d'organisation lol

Quelques photos de son nouveau chez lui

On l'aperçoit sous le foin :

Voici petit Cowboy. Il est marron foncé et blanc avec les fesses beige

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pour info les pierres en bas c'est pour pas qu'il retourne le plaid en polaire.

Dessous c'est de la litière de chanvre.

Utilisateur anonyme

Sympa cette petite mezzanine ! Et ton chon est à croquer ! Mais j'ai l'impression que la pente de l'échelle est un peu raide non? Ce qui expliquerait pourquoi il ne descend et ne monte pas tout seul.

J'en ai fabriqué une aussi pour mon Oréo le week end dernier et il en est dingue, il y va sans arrêt ! J'ai utilisé son hamac en guise de passerelle pour qu'il puisse y accéder.

Utilisateur anonyme

Voici une photo de ma petite installation :

Utilisateur anonyme

Merci pour tes compliments :-)

ton chon aussi est trop beau ! J'adore sa petite tete noir.

C'est une bonne idée d'utiliser le hamac en passerelle ! Du coup oui je pourrais rapprocher le hamac de la mezzanine puis trouver quelque chose pour faire office d'étage intermédiaire entre le sol et le hamac. Après c'est pareil est ce qu'il va finir par avoir le courage de monter sur le hamac...

J'ai eu des chonnes : 1 qui n'avait peur de rien et qui allait partout même si elle connaissait pas et la 2eme très peureuse qui restait dans ses petites habitudes bien connues et n'aimait pas s'aventurer ailleurs (en liberté l'une sautait courait et sentait partout et la 2eme restait figée dans son coin lol. J'espère qu'il s'avèrera etre un petit aventurier

Utilisateur anonyme

Premier calin fait !

Tranquilou dans le canapé je l'ai d'abord mis sur les genoux de ma fille et on lui a proposé tomate poire brocoli. il a goûté brocoli et tomate mais n'a pas eu l'air d'aimer par contre la poire il adore il a mangé le morceau dans ma main. Puis je l'ai pris il s'est réfugié dans mon cou et il discutait je pense (petits "ui ui ui" très doux à peine audible. A un moment il a vibré un cou mais juste un cou c'est tout. Il a fait sa toilette dans mon cou puis il a tiré sur mon col avec ses dents et m'a lêché la joue (déjà ??) je sais que c'est signe de "viiiiiiite pipiiiii !!!" donc je l'ai déposé dans sa cage et à peine posé il a fait son pipi.

Voilou !

Ah si ! A 3 reprises il a frotté ses dents (pas claquer mais frotter) tout ceci montre qu'il a apprécié ?

Je pense que oui mais je préfère etre sure.

Pour les "ui ui ui" j'ai écouté sur le net sur un site ils disent que c'est un gazouillement de discussion sur un autre ils disent que c'est qu'ils sont pas content alors vous saurez peut etre me dire.

Utilisateur anonyme

C'est super pour le calin, ça va venir petit à petit, il faut lui laisser du temps et qu'il s'habitue à toi et ta famille. Quand il frotte ses dents c'est qu'il n'aime pas trop en principe... S'il fait "brrrrr" quand tu le carresses c'est qu'il est content.

Oui, tu peux toujours tenter de lui faire une passerelle avec son hamac, peut-être que ça lui donnera envie.

J'ai eu une chonne qui n'a jamais voulu monter sur son étage, elle se mettait seulement en-dessous.

Alos qu'Oreo c'est tout le contraire, il est super curieux, limite aventurier lol. Il lui arrive même de sauter directement sur son étage depuis le bas sans utiliser son hamac.

Celine2

Tu peux peut être mettre une calé en bas de l échelle pour qu elle soit moins inclinées . Moi les miens avaient peur j ai recouvert l échelle de tissus et j ai fixe des morceaux de bois sur les côtés comme ça ils ne voient pas le vide et ça à marche ....

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu que beaucoup installait des "barrieres" le long de leur échelle je vais faire ça effectivement. Merci pour le conseil ! Sinon je suis contente il progresse encore ce soir il m'a gouté (j'avoue j'aime pas trop ce moment j'ai toujours un peu peur de la morsure) mais non il y est allé tout doux et j'ai senti sa petite langue. La je suis sur le pc à côté de la cage et il est dans l'angle juste à côté de moi, à découvert.