Activité pour mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Après la mort brutal de mon petit hamster roborovsky, ma maman a décidé de m'en offrir un nouveau en espérant faire passer mon chagrin.

J'ai donc accueilli Joyce il y a quelques jours, il s'agit d'un hamster russe.

Joyce a une particularité, il lui manque une patte arrière, peut-être une malformation ou une bagarre à l'animalerie. L'animalerie n'a rien vu. En tout cas hors de question pour moi de la ramener, je suis sûre que je peux lui apporter beaucoup et qu'elle peut aussi m'apporter énormément.

Le problème c'est que Joyce est très très calme, elle ne court pas, elle va rarement dans sa roue, et quand elle y va elle marche, je l'ai sortie une fois. Je ne l'ai pas encore sortie comme je faisais avec mon ancien hamster, puisque ça ne fait que quelques jours que je l'ai, il faut qu'elle s'habitue.

Elle n'arrive pas à monter sur l'escalier en plastique pour aller dans un espace de la cage.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle puisse se défouler.

Avez-vous des idées d'activités pour un hamster handicapé? J'ai déjà vu qu'elle aimait bien grimpé aux barreaux, j'ai vu à l'animalerie des échelles en bois que les hamsters peuvent grimper, est-ce que ce serait bien pour Joyce?

Je suis assez perturbée puisque mon ancien hamster courrait sans arrêt et était très dynamique.

Merci d'avance pour les réponses! :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour commencer je dirais que déjà il est bien tomber dans une famille qui souhaite le garder malgré le léger handicap. Pour ce qui est de l'activité pour ton hamster, le prendre souvant avec toi dans les heures où elle ne dort pas, un hamster endormi en faut dix lol. Lui faire des activités du genre marche sur table, en lui donnant parfois un coup de main. Ensuite pour son coeur, un peu d'escalade et un parcours lui sera très utile pour sa santé. Un conseil aussi ne surtout pas mettre un hamster dans les sphères pour qu'ils puisse rouler dans toute la maison, ce qui entraîne des problèmes au cerveau. Voilà si tu à d'autre question au plaisir

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Je pense que c'est mauvais signe si elle ne bouge meme un hamster handicaper bouge beaucoup mais un peu moins je pense qu'elle est malade j'en suis quasi sur ! Mais acheter un terrain de jeu pour hamster ou fesait lui vous meme enfermer la toute seule dans un espace asser grand pour qu'elle se defoule mais trop grand aussi pour pas qu'elle panique et metter lui tunnel echelle...etc et si elle ne joue pas metter lui de la nourrriture en fesent un chemin du parcours pour me reepondre reponder direct sur mon compte je ne suis pas averti des reponse de mes commentaire svp mrc

Cordialement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses!

Je me souviens que la première semaine, mon premier hamster ne sortait pas beaucoup de son nid non plus, il lui fallait le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Donc pour l'instant je ne m'inquiète pas trop du fait que Joyce reste dans son nid.

Tout à l'heure je l'ai entendu aller dans sa roue et elle a commencé à courir, ça m'a fait plaisir!

Je compte bien entendu la sortir et lui faire un parcours avec des tunnels et autres choses.

Je savais que les sphères ne sont pas bien du tout pour le hamster ;) je n'en ai pas acheté pour mon ancien hamster et je ne compte pas le faire pour Joyce non plus. Je préfère la voir courir en liberté et être là pour la surveiller!

Utilisateur anonyme

Bonjour peut tu nous donner une photo de ton hamster avec sa patte pour voir ce qu'on peut créé comme jeu.

Et en tout cas tu as raison de la garder grace a toi il aura une bonne famille aimante malgré sont handicap ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense qu'il faudrait aménager correctement son habitat :

éviter les étages, les objets en hauteur, lui proposer une grande surface pour courir (minimum 4000cm2 de base).

Peut être aussi l'emmené faire un check-up chez un véto spé NACs histoire de vérifier l'amputation sûrement violente mais aussi son état de santé général, car les petites bêtes d'animaleries sont souvent victimes de soucis.

Concernant sa faible activité, il est possible qu'elle ne demande qu'un peu plus de temps pour s'habitué à son nouvel environnement. D'ailleurs chaque individu est plus ou moins actif 😌

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de ma petites Joyce depuis tout à l'heure!

Alors ce soir elle a réussi à plusieurs reprises à monter à l'échelle pour atteindre l'étage supérieur de la cage, ce qui est une bonne nouvelle. Je l'ai également vu faire de la roue activement.

Dès que je m'approche de la cage elle sort sa petite tête pour venir me voir.

Je me renseignerais pour aller chez un véto :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De bonnes nouvelles !

Utilisateur anonyme

Bonnes nouvelles ! 👍

Utilisateur anonyme

Super!

Sa a du bien tu rassurer ;-))