acheter un écureuil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai un hamster et je voudrais avoir un écureuil domestique mais je ne sais pas grand chose dessus .

Est se que c'est un peux près pareil qu'un hamster ? si non qu'est ce qui change ?

est ce qu'on peut les apprivoiser facilement ?

est ce que ça aime être dans les mains , être caresser .. ?

merci d'avance pour vos réponse !

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve qu'un écureil est plus speed qu'un hamster...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui donc il aimeras moins être dans les bras ! enfin je pense car c'est logique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais a ce qui parrait, il adore grimper sur son maitre (si il a confiance en lui) et s'est un vrai escaladeur comme le hamster !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu le sais déjà: sa cage doit être grande, très spacieuse et doit contenir quelques jouets ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha a merci mais je vais attendre d'autre réponse de personne qui on des écureuils . mais merci quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien après je ne peut plus t'aider, tu pourrai chercher un site sur internet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les écureuils sont des animaux dont le caractère dépend complètement de l'individu, chacun a sa propre personnalité. Tu en trouveras des très câlins comme tu en verras qui ne se laissent pas approcher car ils sont peureux. Donc l'apprivoisement peut prendre une semaine comme trois mois, ça dépend vraiment de l'écureuil que tu auras.

Il faut savoir que certains écureuils s'adaptent très difficilement à la vie en cage et sont donc malheureux chez nous bien que certains s'adaptent très bien. Il y a toutes sortes de caractère chez ces animaux.

Question câlins, ce sont des animaux très speed donc assez difficiles à manipuler. Mais une fois apprivoisés ils se laissent généralement faire.

Ma conclusion: je pense que les écureuils domestiques sont plus destinés à être observés que câlinés. C'est mignon et intéressant mais ils n'aiment pas être portés dans les mains en général. (Ce n'est que mon avis.)

Voilà, tiens-nous au courant si tu en adoptes. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi ? je ne suis pas d'accord faire marcher le commerce d'une animalerie -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Candymarie, les écureuils sont faits pour être libres mais il y en a tellement dans les animaleries. Je pense qu'ils sont mieux chez des gens que là-bas (en animalerie, je veux dire).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui merci pour vos réponse mais je me sens pas prés d'en adopter un !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?