Achat lapin

Utilisateur anonyme

Kiiikou je voudrais savoir vos avis à ceux qui ont des lapins car j'aimerais en avoir 1 pour mon annive sa fait 1 an que je me suis renseigné sur ces boules de poils mais j'aimerais un vrai avis sur ceux qui s'en ont ^^

J'attend vos commentaires avec impahttp://wamiz.com/images/forum/crop/small/love-animals1999_4f3531025fedb.jpgtience bisous3

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un avis sur les lapins? Eh bien, je dirais qu'ils ont leurs bons comme leurs mauvais côtés, exactement comme tous les animaux.

Les lapins sont particulièrement câlins, une fois qu'ils nous ont accordé leur confiance. Au départ, la mienne était une petite terreur, on ne pouvait pas l'approcher ni la toucher sans qu'elle ne grogne mais à force de patience et de douceur, elle est devenue la petite lapine qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire câline et joueuse! Elle ne montre plus aucun signes d'agressivité, c'est un petit coeur! ^^

Mais les lapins demandent de l'entretien, c'est à dire nettoyer leur bac à litière tous les deux jours et la cage entière une fois par semaine. Il faut également prévoir les visites chez le véto, car si tu ne fais pas de visites de préventions pour repérer un problème à l'état où il est soignable facilement, la vie de ton lapin sera en jeu et le revenu énorme pour ton portefeuille.

Ils ont besoin de sortir de leur cage au moins 4 heures par jour, et plus longtemps ne serait pas du luxe. Ce sont des animaux qui ont besoin de contacts, ils sont malheureux si ils n'ont pas la possibilité d'interagir avec des représentants de leur espèce ou des humains.

Tu auras donc compris qu'il s'agit d'un acte réfléchi et pas d'un coup de tête. Cela demande de l'argent, du temps et de la responsabilité mais en contrepartie, ton lapin apportera de la joie et du bonheur dans ta vie. Cela vaut le coup, tu ne trouves pas? ^^

Utilisateur anonyme

Comme le dit Shay', les lapins sont des animaux adorables, le mien est un amour ^^

Par contre il faut leur accorder beaucoup de temps si tu en prends un seul, pour ne pas qu'il s'ennuie, c'est un animal vif, curieux, la plupart du temps calin, intelligent et qui peut avoir un sacré caractère ^^ Il est très gourmand, attention à la nourriture, plantes qui peubent être à sa porter ! Vérifier que l'appart (ou la maison) soit bien sécurisé pour que le lapin puisse sortir. Il demande aussi une bonne éducation jeune, sinon: urine un peu partout, coup de temps dans les meubles...

Un "non" ferme suffit pour lui faire savoir l'interdiction.

Tu verras, c'est un petit compagnon adorable ;)

Utilisateur anonyme

merci pour vos reps oui je le sais que dès il y a quelque chose d’anormale il faut allez voir le véto j'ai 2 hamster avant 3 mais la 3 éme est morte à cause d'une allergie et d'une infection c'est super fragile!!! ET je le sortirait tout les jours et j'achèterais un parc pour qu'il soit plus longtemps sortie et puis je lui ferais faire des exercices de saut d'obstacle et il aura le droit à ses mamours et puis peut être comme j'ai un chien il deviendra amis parce que mon chien est très sociable je peut maitre mes hamsters sur son dos tranquille il fait rien et puis mon cochon d'inde qui est chez ma mamie mon chien la prend comme son amoureuse et quand on dit non!!! ou c'est un bébé doucement il se calme c'est trop mignon en plus il a déjà partagé son panier avec elle !!! c'est trop chou après je ferais attention mais je sais que mon chien est très social même avec les chats c'est un amour ^^ 3