Achat hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut , voici mon problème

je voudrai acheter un hamster mais je vois beaucoup de monde qui disent de ne pas acheter d'hamster en animalerie mais ou alors ? j'habite dans le languedoc roussillon et j'aimerais trouver un endroit ou je puisse acheter un hamster en toute sécurité , merci de me conseiller ?!

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Milka2013

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

moi j'ai 6 souris achetés dans diffèrentes animalerie. Il faut juste vérifier qu'ils sont dans de bonnes conditions de vie et si il sont dans de bonne condition de vie ( litière propre, animaux non malades, eau et nourriture à volonté) alors tu peut le prendre, par contre si l'animalerie en question ne s'occupe pas bien des animaux, animaux malade (sa se voit quand ils sont malades), litière sale, non présence d'eau et de nourriture ne prend pas ton hamster au risque qu'il décèdent dans les prochains jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a de tres bonnes animalerie qui sont tres serieuse, les gens qui t'ont dis ca on surement eu une mauvaise experience dans une animalerie donc ils mettent toute les animaleries dans le meme sac :)

Les bonnes "chaines" d'animaleries, c'est VillaVerde, GammVert, Botanic :)

Pff.

J'en ai marre de toujours cité la même chose je copie-colle.

Provenance : http://lasourisdomestique.fr/les-animaleries/

" Nous sommes beaucoup à penser ou à dire que l’adoption en animalerie n’est pas conseillée, car :

– Les animaux vivent dans de mauvaises conditions de vie (cages minuscules, copeaux de bois, mauvaise alimentation…).

– Les vendeurs sont, en général, incompétents, et donc apportent de mauvais conseils.

– Souvent, mâles et femelles sont ensembles dans la même cage, on peut se retrouver avec une femelle gestante (et donc une future portée).

– Il y a des risques d’adopter un animal blessé ou malade.

– …

Ce qui n’est pas faux, malheureusement. Alors on conseille d’adopter dans une bonne animalerie où les animaux sont séparés par sexe, sur du chanvre avec des cachettes et jouets, dans des cages propres… Sauf que l’adoption dans une « bonne » ou « mauvaise » animalerie revient au même. Effectivement, adopter en animalerie c’est sauver un animal. Ce n’est pas faux. Mais c’est aussi en condamner au moins une dizaine donc cautionner à la maltraitance animale en quelques sorte…

Pour comprendre cela il ne faut pas se diriger vers l’animalerie en elle même, mais la provenance de ses animaux. Vous êtes surement nombreux à avoir demandé la provenance des animaux, et on vous a gentiment répondu : « nous achetons les animaux auprès de bons éleveurs de la région »… Soit, une réponse fausse. Ne faites jamais confiance aux vendeurs…

Pour illustrer la triste réalité, voici une vidéo (on peut y voir des images choquantes, attention aux personnes sensibles) "

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=QQAwvIqV9E8]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi perso je suis tombé sur une très bonne animalerie la plus part des vendeur étaient passionné de rongeur et chacun avait son domaine les hamster vivaient a maximum 3 part cage de 90x50 environ il utilisait du chanvre et les hamster venaient d'un vrai élevage que je connais car au départ je voulais chercher mon hamster la bas voila donc pas toutes les animalerie sont mauvaise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, sérieux vous avez lu ou pas ?

Je dis que toute les animaleries revienne au même se sont les élevages derrière qui sont déplorable. Oui, vous sauvez 1 animal mais vous en tuer 10 autres en même temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Gribouille d'ammour, les animaux non achetés, finiront tués ou congelés pour les serpents ou autres reptiles. Acheter en animalerie c'est encourager ce "trafic d'animaux" que l'animalerie soit bonne ou pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gribouille d'Ammour : +1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les hamster non vendu étaient recupéré par le gerent du magasin qui est passionné de rongeur. Et non l'élevage derrière est très bien puisque que je voulais allé checher mon hamster la bas, et je vous signale que je n'habite pas en france mais en suisse donc les animaux sont beaucoup mieux traité.

Chachatouille
Chachatouille

Je ne trouve pas Gamm Vert sérieux. Ils donnent des conseils faux et bidon , ne s'y connaissent pas et on plus une formation qui est focalisé sur la vente et ne me dites pas le contraire : ils sont là pour écouler leur stock d'animaux ils en avaient rien a faire de mes animaux mal en point.... Sur les 3 chons que j'ai achetés deux étaient malades et je les aient perdus.

Donc il y'a peut être de bonnes animaleries mais un grand nombre sont mauvaises.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Botanic aussi n'est pas très sérieuse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?