Accoupler mon Lapin nain

Utilisateur anonyme

je cherche à accoupler mon lapin nain de deux ans avec une lapine ... j'habite à Albertville en savoie .....

9 réponses
Sofi771

Bonjour,

Tu n'as que 13ans, ton lapin est en parfaite santé, pourquoi vouloir le faire reproduire ??

Je suis perso, complètement contre la reproduction des lapins par des particuliers !

Quand on voit tout les abandons et les lapins mal traités ca ne fait qu'encombrer un marché déjà engorgé..

En plus, beaucoup sont issus d'animaleries et peuvent être porteurs de malformations génétiques qui sera transmis à ses descendants autant dire que c'est complètement imprudent d'être l'auteur de la mise bas de lapereaux malades.

Et au vu de ta photo sache que le pain n'est pas bon pour nos lapins au contraire et les copeaux de bois toxiques 🙂 part sur une litière naturelle de chanvre, lin, litière naturel pour chat...

Si tu veux limiter les coût apprend la propreté à ton lapin en lui mettant un bac à litière et non pas toute la cage pour faire ses besoins. C'est plus hygiénique, pratique et moins cher.

Utilisateur anonyme

Je pense que Sofi771 a dit l'essentiel :) Avant de songer à faire reproduire ton lapin, prend bien bien soin de celui que tu as. Quand tu auras assez d'expérience tu pourras commencé à faire des recherches sur le sujet mais pas avant ;)

N'hésite pas à poser toutes question sur Wamiz on sera ravis de t'aider à t'occuper au mieu de ton lapin !

Utilisateur anonyme

Je pense que Sofi771 a dit l'essentiel :) Avant de songer à faire reproduire ton lapin, prend bien bien soin de celui que tu as. Quand tu auras assez d'expérience tu pourras commencé à faire des recherches sur le sujet mais pas avant ;)

N'hésite pas à poser toutes question sur Wamiz on sera ravis de t'aider à t'occuper au mieu de ton lapin !

Oui, tout a été dit. Je te dirige vers un très bon site pour lapins : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec tous ce qui à été dit.

Sauf une seule point :

D'après ce que j'ai pu comprendre " Il n'a que 13 ans, il n'est pas compétant."

Ce n'est pas parce qu'il a 13 ans qu'il n'est pas compétant.

Je ne veux pas créé d'embrouilles.

Alors, si je me trompe, signaler-le moi.

Merci ^-^

Sofi771

A 13 ans on a pleins d'autre choses à faire que reproduire son lapin oui et d'ailleurs je comprend pas la démarche à cette âge je me serai jamais dis "tiens je vais faire reproduire mon lapin" d'ailleurs je vois pas quel est l'intérêt de la démarche à part l'argent.

Utilisateur anonyme

Ah je comprends mieux ^-^

Oui, c'est sur.

Mais je pense qu'il se dit c'est trop mimi les bébés lapins !

Moi aussi je trouve ça mimi mais c'est inutile...

Garde ta p'tite boule de poils en pleine forme et il sera super heureux !

Bisou.

Sofi771

Mais je pense qu'il se dit c'est trop mimi les bébés lapins !

Moi aussi je trouve ça mimi mais c'est inutile...

Bah non même pas vu que c'est un mâle c'est juste une saillie, il ne verra jamais les lapereaux qu'il y aura derrière.

Utilisateur anonyme

Des fois on en donne 1 ou 2 au propriétaire du mâle....

Je crois.

En tout cas c'est comme ça pour les chiens ( je sais que les lapin et les chiens sont différents hein..).

Utilisateur anonyme

Si c'est un mâle qu'il a il n'aura pas de soucis après .... Personnellement je ne suis pas contre la reproduction lorsqu'elle est faite dans de bonnes conditions ;)