Accouplement lapin géant et nain

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais si un lapin géant et un nain pouvaient s'accoupler ?

Je ne cherche pas à faire de la reproduction mais cette question vient de ma passer dans la tête :") de plus ma lapine est maintenant stérilisée! :P

Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui c'est effectivement possible mais il existe certains risques :

- la saillie entre deux animaux de taille aussi différente pourrait être douloureuse et de ce fait, dangereuse pour le plus petit animal ;

- si c'est la lapine qui est de taille plus petite et qu'elle est bien gestante, la gestation pourrait mal se passer et conduire à la mort de la mère car elle n'est pas censée accueillir des foetus aussi gros dans son abdomen.

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est effectivement possible mais il existe certains risques :

- la saillie entre deux animaux de taille aussi différente pourrait être douloureuse et de ce fait, dangereuse pour le plus petit animal ;

- si c'est la lapine qui est de taille plus petite et qu'elle est bien gestante, la gestation pourrait mal se passer et conduire à la mort de la mère car elle n'est pas censée accueillir des foetus aussi gros dans son abdomen.

Charlotte

D'accord merci ! :) avec une différence de taille qui parfois peut être énorme j'avais un doute *)

De toute manière la reproduction c'est pas pour nous :P