Accouplement lapin comportements agressifs

Utilisateur anonyme

Bonjour / bon soir

j'ai un lapin mâle nain (turbo) d'environ 4 mois et demi que je possède depuis environ 1 mois et demi. Hier j'ai achetée une lapine tête de lion (P Flow) d'environ 10 mois. Pour but d'accouplement . La première journée turbo s'essayait sur P Flow malgré son manque d'expérience j'ignore si l'accouplement a vraiment marcher mais apres plus de 30 minutes ma femelle s'est tannée et la repoussée. Depuis mon mâle attaque la lapine et lui arrache du poils autant au visage qu'au derrière, sur le côté ...... Donc je les aient séparer pour la nuit. Aujourd'hui j'ai retenté de les mettre ensemble mais cette fois en dehors de la cage et mon mâle n'a même pas essayé de l'accoupler il lui arrache du poil encore évidement ma lapine essaye de se défendre .

Que faire et surtout pourquoi agit-il ainsi

3 réponses
Michèledubleau

Bonjour, simple question, pourquoi voulez-vous faire reproduire vos lapins ?

Utilisateur anonyme

Tes lapins sont trop jeune pour se reproduire je pense que c'est pour ça .

Utilisateur anonyme

Mais sinon avant de faire n'importe quoi on se renseigne ?

il y a assez de sites qui décrivent précisément quelles sont les étapes à respecter. Encore faut-il vraiment s'intéresser à son lapin !

http://www.lespetitslapins.fr/la-cohabitation-comment-proceder/

https://comportementdulapin.com/la-cohabitation-entre-lapins-les-premiers-pas-de-la-cohabitation/

http://www.lapinous.fr/cohabitation-lapin-nain.html