Accouplement accidentel de deux lapins

Illika
Illika

Bonjour à tous.

Voilà il y a eu un petit accident aujourd'hui avec les lapins. J'ai une lapine de 5 ans non stérilisé, et aujourd'hui j'ai dû récupérer le mâle de ma soeur non castré. D'habitude, le haut de la cage de la lapine est ouvert car elle ne saute pas (et il y a une ouverture devant).

Je pose la cage du lapin à une certaine distance de celle de ma lapine et vais dans ma chambre. Je reviens une bonne heure après, et je vois que le lapin était dans la même cage que la lapine (il a réussi à ouvrir sa porte ce ...).

J'ai peur qu'ils aient eu le temps de s'accoupler plusieurs fois, et vu l'âge de la lapine, j'ai peur pour sa sécurité, car 5 ans c'est déjà pas mal pour un lapin.

Que dois-je faire? Appeler un vétérinaire? Car je ne sais pas s'ils se sont accouplés plusieurs fois ou non. Mais la lapine était nerveuse après que j'ai sorti le lapin de la cage en urgence avant de le remettre sans sa cage et vérouiller sa porte. Elle est sortie en trombe et a couru dans toute la pièce. J'ai eu du mal à la rattraper. C'est comme si elle paniquait. J'ai réussi à la calmer. Mais j'ai peur d'avoir dans un mois une portée de lapereaux sur les bras...

Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Illika
Illika

Un véto NAC? j'ai vu que les lapins de 5 ans avaient moins de chances de faire de grosses portées. Si illika en a juste un ou deux c'est sûr que je le(s) garde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que oui, tu auras des lapins, ça va très vite ces petites bêtes ! Va voir un VETO NAC (pas un autre) et explique lui en détail =)

Citer
Illika
Illika

j'appelerai demain pour demander, mais ça me rassure un peu!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?