Accouplement accidentel de deux lapins

Illika

Bonjour à tous.

Voilà il y a eu un petit accident aujourd'hui avec les lapins. J'ai une lapine de 5 ans non stérilisé, et aujourd'hui j'ai dû récupérer le mâle de ma soeur non castré. D'habitude, le haut de la cage de la lapine est ouvert car elle ne saute pas (et il y a une ouverture devant).

Je pose la cage du lapin à une certaine distance de celle de ma lapine et vais dans ma chambre. Je reviens une bonne heure après, et je vois que le lapin était dans la même cage que la lapine (il a réussi à ouvrir sa porte ce ...).

J'ai peur qu'ils aient eu le temps de s'accoupler plusieurs fois, et vu l'âge de la lapine, j'ai peur pour sa sécurité, car 5 ans c'est déjà pas mal pour un lapin.

Que dois-je faire? Appeler un vétérinaire? Car je ne sais pas s'ils se sont accouplés plusieurs fois ou non. Mais la lapine était nerveuse après que j'ai sorti le lapin de la cage en urgence avant de le remettre sans sa cage et vérouiller sa porte. Elle est sortie en trombe et a couru dans toute la pièce. J'ai eu du mal à la rattraper. C'est comme si elle paniquait. J'ai réussi à la calmer. Mais j'ai peur d'avoir dans un mois une portée de lapereaux sur les bras...

Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses!

23 réponses
Illika

Enfin quoique je trouve que depuis quelques jours elle est très nerveuse, et a tendance à lever le nez pour respirer. Je l'ai emmenée chez le véto tout à l'heure, elle m'a dit que la lapine avait un souci de digestion, mais c'est bizarre qu'elle respire comme ça.

Illika

Bon et bien. Illika a rejoint le ciel. Elle a eu un gros problème respiratoire, on l'a ramenée chez le vétérinaire, et elle est partie dans mes bras. Dans les bras dont elle a voulu être avant de partir. Ses poumons étaient remplis. Elle est partie vite et avec un peu d'espoir, sans souffrir...

Requiescat in Pace ma puce...

Utilisateur anonyme

REQUIESCAT IN PACE ILLIKA.