Bonjour, je suis nouveau sur ce forum , comme dit édwige90 pour la maison , il faut que ce cochon d'inde puisse se sentir en sécurité et lui apprendre qu'être avec votre petite fille l'est aussi , mais oui il faut du temps.
pour ma pare je vie en campagne et je ne possède pas de cochon d'indes apprivoisés mais plusieurs sauvages (compté 84 en 2017) et ça fait pas loin de 10 ans.
je contrôle chaque naissances (je ne vends pas) ils ont aucune frontière (forêt; champ..) mais pourtant je leurs enseignent à tous un rappel, avec un sifflement bien spécifique je suis capable de presque tous les réunir au même endroit et ça depuis de nombreuses années (sifflement spécifique=bon mangés) pissenlit - carottes....je conseils à Veevhe de trouver l'aliment qui fait craquer son cochon d'inde (les pissenlits marche bien, pas la fleur..) dite à votre petite fille de lui présenter à la main cet aliment chaque jours sans jamais lui donner dans sa gamelle, juste obliger le cochon d'inde à venir s'il veut se régaler et cela sans faire de gestes brusques, l'idéale serait d'être allongé par terre bras tendu et d'attendre... le cochon d'inde va finir par prendre confiance.
moi je ne m'amuse plus à faire se genre de truc car même avec des générations de sauvage cela fonctionne bien mais après je vois des voitures s'arrêter pour m'en voler.. on peut les approcher mais pas trop.
je reste impatient d'apprendre la progression de celui-ci avec votre petite fille, avec le temps elle découvrira que le cochon d'inde émet des son de bien être avec une confiance mutuelle et ils seront plus ou moins complis.
" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "