Abus de confiance en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il y a 6 mois j'ai fait l'achat deux lapin nain chez botanic à toulouse labege.

Aprés quelques recherches sur les lapins nain, je me décide pour de lapine pour que leur cohabitation soient plus agréable pour elles.

Je vais donc me renseigne dans la boutique en précisant bien que je veux deux femelles.

la vendeuses fait soit disant les vérifications.

je les reserves et passe les reprendre une semaine plus tard on une seconde vérification se fait avec un autre vendeur.

Je repars avec mes deux lapinoux. aprés quelques semaines de cohabitation ils deviennent agréssifs l'un envers l'autre. je suis obligé de les séparer pour qu'ils ne se battent pas.

je les emmene chez le médecin pour les vacciner où on me dis que :

1* c'est un male et une femelle

2* la femelle est enceinte

Je ne vois pas me séparé des lapins et encore moins faire avorter la lapine.

Je m'occupe au mieux de toute la petite famille.

Tout en restant client pour leur nourriture à botanic.

J'ai tenté de leur expliquer la situation que je considére comme une faute grave de leur part. La seule réponse que j'ai eu c'est que je n'avais qu'à les échanger. Que le responsable n'avait pas le temps pour se genre de chose, qu'il ne ferait aucun geste commerciale ni meme d'excuses.

Je ne suis pas la seule dans se cas

Je trouve çà inadmissible

et vous déconseille fortement d'acheter vos animaux sur se site

21 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir fly 072

je sais bien qu' il y a aussi de bonne animalerie

C'est d'ailleurs pour cela que je parle d'un site précis où j'ai eu affaire aux différents menbres de l'équipe ainsi qu'au responsable et je sais aussi que ans cette boutique je ne suis pas la seule à avoir eu ce probleme.

Je sais que l'erreur est humaine mais je trouve leur attitude impardonable

Utilisateur anonyme

moi je ne fais plus confiance aux animalerie car avant d'avoir mon cochond'inde j'ai eu un hamster de la meme animalerie et 6 mois plus mon hamster etait mort. mais c'est la solution la plus simple , alors j'ai acheter Caramel de la meme animalerie

Utilisateur anonyme

dans les animalerie il sen foute il se dépechent juste pour de l 'argent

Utilisateur anonyme

je pense comme toi paqui Caramel je sais meme pas si c'est un VRAI male ils ont dit que oui mais je suis pas sure

Utilisateur anonyme

sans prendre soin des animaux, les animalerie perdent de l'argent donc c'est dans leur intérèt de soigner les animaux

Utilisateur anonyme

Mais ils ne le font pas !

Un lapin avait une conjonctivite bien avancé, je le signale au vendeur qui me répond " ah oui peut-être on va voir ça"

Résultat le lendemain, le surlendemain il était toujours avec les autres (hors la conjonctivite c'est hyper contagieux) Puis il en est mort !

Ils en on rien à foutre ! Pour y avoir bosser 2 semaines je sais de quoi je parle malheureusement :(...

ça leur coûte pas cher à l'achat et ils les revendent 35€ en moyenne !

Utilisateur anonyme

C'est courant en animalerie, c'est pour cela qu'il ne faut jamais acheté là-bas.

En plus de tomber sur des vendeurs incompétents, qui n'ont aucun sans du vivant (échanger ? C'est pas un canapé ! O_O"). Les animaux non vendu finissent euthanasiés, reproducteurs, il faut bien savoir qu'a partir d'un certain âge en animalerie cela devient "innadoptable".

Donc voilà, oui se sont des choses qui arrive. Moi même j'ai été dupé plusieurs fois, car l'on m'avait vendu un rongeur malade qui est mort une semaine plus tard cela a été un traumatisme pour moi j'étais petite et cette petite bête était adorable et je l'aimais. Et je comprends ta colère, j'ai eu mon lapin nain il y a quasiment 8 ans aujourd'hui, en animalerie.....

J'ai eu du bol qu'il ne décède pas et soit en bonne santé encore aujourd'hui, mais si je dois ravoir un il sera adopté je suis aller par hasard sur le site Aninounou et je dois avouer qu'ils y a des bouilles craquantes et même des amis inséparables (mâle/femelle) qui attendent une famille, de plus avec la description l'on est sur a quoi s 'attendre....

Même moi j'aurais pu mieux savoir le sexe de tes lapins, et surement été mieux qualifié..... Je suis supère passionné par les lapins nain, alors que la plupart des gens en animalerie c'est comme parfois les gens qui vendent des pc ont les envoient dans le secteur machine à lavé et ils ne font que lire les étiquettes (qualification douteuse) et je sais de quoi je parle.

Tout se qui compte à présent, c'est que tu les gardes, les aiment, et leurs offres du bonheurs. Normalement mâle et femelle s'entendent bien (c'est se qu'il y a de mieux même) il serait préférable de les faire stériliser.

Va sur marguerite il y a de supère conseil. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

POur les bébés si tu es embété, l'animalerie te les reprendra. pourquoi ne fais tu pas castrer la mâle ? sinon, je ne suis pas une adepte des animaleries mais c'est vrai que chez les bb rongeurs une erreur de détermination du sexe peut arriver. j'ai ammené un ami chez un trés bon éleveur de cochon d'inde qui lui a vendu deux petits males et surprise, un matin, ils été 4 dans la cage ! maintenant il est vrai qu'ils aurraient pus faire un geste commercial.

Utilisateur anonyme

Il est interdit aux animaleries de prendre des bébés animaux de particulier !

Pour des raisons sanitaires... mais beaucoup les prennent !

Mais je te déconseille vivement de les donner aux animaleries !

Mieux vaut encore trouver de bons maîtres directement !

Utilisateur anonyme

moi je aussi je conseille de trouver des bons maitres directemant ! ^^