Abus de confiance en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il y a 6 mois j'ai fait l'achat deux lapin nain chez botanic à toulouse labege.

Aprés quelques recherches sur les lapins nain, je me décide pour de lapine pour que leur cohabitation soient plus agréable pour elles.

Je vais donc me renseigne dans la boutique en précisant bien que je veux deux femelles.

la vendeuses fait soit disant les vérifications.

je les reserves et passe les reprendre une semaine plus tard on une seconde vérification se fait avec un autre vendeur.

Je repars avec mes deux lapinoux. aprés quelques semaines de cohabitation ils deviennent agréssifs l'un envers l'autre. je suis obligé de les séparer pour qu'ils ne se battent pas.

je les emmene chez le médecin pour les vacciner où on me dis que :

1* c'est un male et une femelle

2* la femelle est enceinte

Je ne vois pas me séparé des lapins et encore moins faire avorter la lapine.

Je m'occupe au mieux de toute la petite famille.

Tout en restant client pour leur nourriture à botanic.

J'ai tenté de leur expliquer la situation que je considére comme une faute grave de leur part. La seule réponse que j'ai eu c'est que je n'avais qu'à les échanger. Que le responsable n'avait pas le temps pour se genre de chose, qu'il ne ferait aucun geste commerciale ni meme d'excuses.

Je ne suis pas la seule dans se cas

Je trouve çà inadmissible

et vous déconseille fortement d'acheter vos animaux sur se site

21 réponses
Aki

Merci du renseigement en tout cas une question tu les a garder ?

Utilisateur anonyme

Coucou, il faut aussi savoir que les lapins vendus en animalerie sont très jeunes et il est encore difficile de différencier les mâles des femelles et puis souvent les vendeurs ne sont pas vraiment formés pour la connaissance des animaux. Je comprends ton problème et ils n'ont pas d'excuse.

Effectivement, faut mieux se méfié lors des achats en animaleries...

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps je souhaitais adopter un raton, par simple curiosité je lui demande le sexe du rat que j'avais choisit(faut bien les faire bosser) elle me sort que c'est une femelle alors que le raton se trimballait une belle paire de coucougnette lol^^

Solebo

Utilisateur anonyme

solebo j'ai bien compris et on mis reprendra plus....

Et oui je les ai garder, ils y sont pour rien est je les adore. Mais je suis obligé de les séparer pour le moment et le mal est triste.

Ensuite l'erreur est humaine mais leur comportement par la suite ma choqué pas d'excuse on m'a dit que je n'avais qu'à les échanger. Mais c'est pas un objet de déco qu'on peut échanger comme parce que la couleur me plait plus

Bref je voulais juste prévenir les futur acheteur parce que je ne suis pas la seule dans se cas

Utilisateur anonyme

non tu n'est pas la seule, mon conjoint a acheter une cochon d'inde en annimalerie (malgrer ce que je lui disait) et elle etait pleine!!! que faire des bebes??? ba au final elle la perdu le seul bebe qu'il y avait car il etait trop gros donc pas de bebe et quand je suis aller leur dire de separer les males des femelles je me suis fais envoyer dans les roses, bas tans pis pour eux!!! ils auront peut etre des suprises dans leur magasins un matin!!

Utilisateur anonyme

Déjà à la base, mais il faut bien être renseigné sur les lapins, la seule coha possible c'est mâle castré/femelle stérilisée pour qu'il n'y ai aucun soucis.

Deux mâles ensembles, même castrés ça reste quasi impossible sans bagarres (à mort souvent).

Deux femelles même stérilisées c'est le même schéma en moins violent.

De toute manière une chose est sûre il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS faire confiance à un vendeur ! Ayant un diplôme dans ce domaine je suis bien placé pour savoir qu'un vendeur doit vendre, le reste on s'en tape ! (voilà pourquoi j'me casse de ce domaine !!!).

Tout comme ils mélangent cochon d'inde et lapin alors qu'on ne doit pas.

Tout comme les hamsters sont nombreux alors que la règle d'or est 1 hamster = 1 cage ;)

Tu ne comptes pas gardés les bébés ?

Je sais ce qu'est une portée accidentelle, j'ai est eu les frais. Mais du coup on assume l'erreur et on a gardés tout ce petit monde ^^

Si tu veux des renseignements sur les bébés, comment on doit faire patata, je suis à ta disposition ;) (J'suis passée par là lol et maintenant il y a 4 beaux bébés de 1 an et quelques !!! lol)

http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/index.php

Utilisateur anonyme

je vais en donner 3 à des personnes que je connais bien et qui en prendront grand soin..

puis pour les renseignement si j'ai des questions précises c'est avec plaisir que je ferai appel à toi

merci pour la proposition d'aide et pour le lien (il est en favori)

bon courage pour ta reconversion

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Et de rien pour que je te donne des conseils, c'est normal, je suis passée par là, si je peux aider je préfère :)

Déjà je peux te dire que pour la Maman il ne faut pas lui donner de persil (ça coupe le lait) et dès la naissance des bébés, même avant, tu peux lui donner un peu de fenouil ça favorise le lait ;)

Utilisateur anonyme

je vous signale que il y a certaines personnes en animalerie qui ne sont pas qualifié mais il ne faut pas tous les mettre dans le mème sac je trouve sa injuste de votre part et je comprend qu'ils peuvent se tromper sur le sexe des lapins car c'est un animal dur a sexer quand il sont jeune par contre pour les autres animaux je comprend pas. Pour l'imcompréhension du magasin , je ne comprend pas non plus, il aurait pu faire un geste. Et sachez que normalement tous les magasin doivent prévenir leur client que les animaux males et femelles sont confondus donc risque de grossesse si vous prenez une femelle c'est logique mème si ele sont jeune (cochon d'inde par exemple) voila je n'ai plus rien a rajouter