Absence d'une semaine, que faire si je ne trouve personne pour le garder ?

Severine2107

Bonjour !

J'aimerais savoir comment faire pour gérer une semaine d'absence ?

En Juin je dois m'absenter une semaine entière, je vais demander a une amie si elle peut me le garder mais dans l'éventuel cas où elle ne pourrait pas, comment je peux faire pour qu'il ai tout ce qu'il faut pour subvenir a ses besoins ?

Existe t-il un distributeur de nourritures ou autre ? Pour les biberons d'eau j'ai ce qu'il faut, ce qui m'inquiète c'est pour le nourrir.

Merci beaucoup !

8 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

vous ne pouvez pas laisser votre chinchilla seul 1 semaine , c'est bien trop ! l'eau ça se change tous les jours vous n'allez pas laisser votre pauvre chichi avec de l'eau stagnante et il y'a des chinchillas qui ne se régulent pas du tout au niveau de la nourriture donc un distributeur n'est pas une bonne idée.

Comment va t'il sortir de sa cage seul ? Comment va t'il prendre ses bains de sable seul ?

Les chinchillas deviennent vite sauvage sans contact régulier en plus , une semaine seul suffit pour qu'il devienne peureux voir agressif.

X

Il faut trouver une solution , vous ne pouvez pas laisser un chinchilla seul aussi longtemps c'est dangereux.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Opaline71

il ne faut pas le laisser seul car il se pourrait qu'à ton retour tu le retrouves mort dans sa cage :(

_unx_follx_

Essaie de trouver une petsitter..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Severine2107

Merci pour vos reponses.. je sais bien que ca fait long c'est bien pour cela que je viens ici pour trouver une solution. Je vais demander a une amie si elle peut me le garder cette semaine la, au pire des cas je demanderais a un voisin :/ D'habitude quand je pars plusieurs jours je l'emmene avec moi mais cette fois ci c'est impossible.

Utilisateur anonyme

bonjour à tous alors d'abord je tiens à me presente je m'appelle Sofia je suis de Lyon j'ai 2 chichi mal et j'aimerais beaucoup les faire se reproduire (à la base j'aimerais quil se reproduise avec une Wilson) cest deux mâles standards je pourrais faire des photos si vos le souhaiter voila si quelqu un pourrait me renseigner sa serait cool

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses.. je sais bien que ca fait long c'est bien pour cela que je viens ici pour trouver une solution. Je vais demander a une amie si elle peut me le garder cette semaine la, au pire des cas je demanderais a un voisin :/ D'habitude quand je pars plusieurs jours je l'emmene avec moi mais cette fois ci c'est impossible.

Bonjour. Peut être pourriez vous voir avec quelqu'un du forum qui habiterait près de chez vous. Une personne qui connait cet animal est toujours mieux.

Chachatouille

La repro de chinchillas doit être reservée aux éleveurs et aux personnes très expérimentées.

Sachez qu'il y'a des gênes létaux dans la repro des chichis : si vous faites reproduire certaines mutations avec d'autres vous tuer toute la portée.

La repro de chinchilla est extrêmement compliquée ; il y'a énormément de mortalité et de complications...

En bref ne faites pas reproduire vos chinchillas.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

moi j'habitue la mienne à la voiture et ça n'a pas l'air de la déranger la caisse de transport. Pourquoi ne pas le prendre avec vous ?

Je prévois un biberon du foin et des truc pour l'occuper :2/3 friandise dispersées dedans des bout de bois,

Une serviette et des pain de glace si il fait lourd.

Déjà 2 aller retour de 3h elle a presque dormis tout le long. Et à l'ouverture de la cage de transport une pièce sécurisée pour se dégourdir