Abcès ou coryza? Opération de ma lapine prévue jeudi. Que dois-je faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine a 5 ans.

Il y a 3 ans, elle a eu le coryza. Elle a bien été soigné et n'a pas fait de rechute en 2 ans.

Mais au mois de juin de cette année, son nez à recoulé et elle s'est remise à tousser.

Mais seulement d'une seule narine!

Le vétérinaire lui a fait plusieurs injections et en 1 semaine, ça allait mieux. par contre, il a remarqué qu'elle avait une boule entre ses yeux et son nez qu'il fallait surveiller.

La semaine dernière, même symptômes qu'au mois de juin et toujours écoulement d'une seule narine.

Je viens de la ramener chez le vétérinaire. Il lui a fait des radios et me dit qu'il faut l'opérer cette semaine car ça ne viendrait pas du coryza mais d'un problème à ses dents.

Mais résultat, il y a un gros risque.

Risque par rapport à l'anesthésie (car elle est en surpoids) et risque que l'opération soit trop compliquée et que ça ne serve finalement à rien.

L'opération est prévue jeudi matin.

Mais je ne sais pas si je fais bien de la faire opérer.

Si jamais cela se passe mal, je m'en voudrais de trop.

Car malgré tout, elle a quand même la forme. elle court, elle mange bien...

si je l'opère, elle ne pourra plus manger pendant X temps, va falloir la nourir par seringues...et ce n'est pas dit qu'elle s'en remette.

En fait, j'ai peur que mon vétérinaire se soit trompé dans le diagnostic et que cela soit le coryza. Si ce n'était que le coryza, il n'y aurait pas besoin de l'opérer maintenant...

Qu'en pensez-vous?

Avez vous déjà eu ce cas avec votre lapin?

P.S. : mon vétérinaire m'a envoyé les radios qu'il vient de faire par mail. si quelqu'un veut les voir pour les "analyser", je peux vous les envoyer.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Sylviane86

désolée je ne saurais t'apporter qu'un soutien moral, je ne connais pas cette maladie