Bonjour,
Je m’occupe depuis décembre dernier d’une petite lapine qu’une amie voulait abandonner. Je l’ai donc recueillis chez moi. Étant étudiante j’ai un petit logement et je suis souvent en déplacement. Je m’étais arranger pour transporter ma
lapine le plus souvent possible avec moi.
Elle a tout : une grande cage à deux étages de la nourriture à foison, un tunnel, des jouets, des tapis... je la sors le + possible, surtout le soir lors que je rentre de mon stage.
Malheureusement elle est invivable la nuit. J’ai tout essayé, drap sur la cage, boule quies dans les oreilles, (j’ai jusqu’à même prendre des tranquillisants et calmants pour me shooter avant de dormir rien n’y fait) séparation d’une pièce à l’autre mais elle me réveille presque chaque nuit, plusieurs fois, en tapant de la patte extrêmement fort. J’ai tenté de la laisser en liberté seule, mais elle se mutile les poils et en ingére de grandes quantités si je ne la surveille pas. Le veto dit que c’est un problème de comportement. Mon amie m’a par la suite avouée s’être séparée de la lapine à cause de son comportement nocturne.
J’ai des soucis de santé (hypersomnie idiopathique) qui fait que je ne peux pas me permettre de me réveiller chaque nuit, plusieurs fois, effrayée par ce bruit. Je suis également en dernière année d’étude ce qui me demande bcp d’énergies.
Après longue réflexion j’ai décidé de la confier à une association spécialisé NAC. Mais j’ai le coeur brisé, c’est tellement dur de me dire que c’est mes derniers moments avec elle. Mais je sais qu’elle retrouvera une famille aimante et que l’association fera bien son boulot.
Voilà je n’écris pas ça pour me prendre une leçon de morale, mais pour savoir si d’autres sont dans mon cas, et si vous pensez que c’est réellement la bonne décision, pour elle et moi. Je n’ai pas de famille (rupture familiale pr
maltraitance) donc elle était ma seule présence depuis plusieurs mois...
Bonne journée à vous tous.
Cordialement