A-t-on le droit de prendre l'avion avec un rongeur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ce sujet ne sert à rien, mais j'ai toujours voulu savoir...

Est-ce que les compagnes aériennes autorisent les rongeurs ?

Car je sais que les chiens et les chats de moins de 4 / 5 kg voyagent en cabine, et plus lourds voyagent en soute, mais qu'en est-il des souris, lapins, rats ... ?

Je précise que je n'en ait pas, mais même si j'en avais je ne les ferais pas voyager, surtout en avion ! (altitude, stress...)

Merci de me répondre, et de donner vos avis !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

UP !

Des témoignages de personnes ayant pris l'avion avec leur rongeur ?

Je me renseigne au cas où j'aurais un rongeur plus tard, mais ce n'est pas encore le cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey!

Normalement oui ils sont autorisés tant qu'ils payent une place. Après les rongeurs sont des animaux qui peuvent très vite stresser voir mourir d'une crise cardiaque,enfin sa c'est essentiellement sur les lapins.

Enfin bref pour eux, sa pourrait être trop stressant le voyage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ! C'est ce que je pensait, en effet.

Même pour les chats/chiens avec le nez "écrasé" (Persan, Bouledogue...), l'altitude pourrait leur faire du "mal", donc je n'imagine pas une souris, par exemple, tout là haut !

D'autres réponses / témoignages ?

Chachatouille
Chachatouille

Bonsoir ,

Avant tout c'est visite au véto obligatoire pour avoir un papier qui atteste de sa bonne santé voir faire des vaccins si nécéssaire : mon chinchilla est vacciné pour quand il partira a l'étranger car dans certains pays c'est obligatoire et je ne veux pas qu'il choppe des maladies.

Saches que tu n'auras pas forcement ton animal avec toi dans l'avion il sera peut être dans la soute a baggages !!! certaines compagnies ne veulent pas d'animaux dans l'avion

Il faut se renseigner de préférence a l'avance et se renseigner sur le pays où tu vas pour ne pas mettre la vie de ton animal en danger a cause des virus et autres maladies tropicales

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse très complète !

J'avais lu une histoire horrible : une famille voyageait avec leur chat, mis dans la soute à bagages, qui avait reçu une grosse valise sur la cage, donc sur lui, et qui en était mort !

Après, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est effrayant...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?