A SUIVRE : L'évolution des portées de Dolly & Douki

Julie58

Bonjour ,

Comme certains le savent , J'ai adopter il y a 14 jours deux femelles hamsters Pandas.

Tout ce passe très bien sauf que samedi Matin la petite Douki met bas à une portée de 7-8 voir 9 hamsters .

Et cette nuit ( ce matin ) Dolly met bas a 4-5 hamsters.

Ce poste sera réservé uniquement pour voir l'évolution des petits de nos deux mamans.

Biensur chaque nouvelles seras indiqué dans ce poste ( nombre , âge , poids ...)

Et bien sûr dès que je pourrait , j'illustrerai ce poste.

Merci

Mais merci beaucoup a Lo39 pour tout les renseignement et son expérience qui m'a beaucoup aidée je conseil vivement son site très complet !

http://lehamstermoncompagnon.jimdo.com/

164 réponses
Utilisateur anonyme

Super Julie juste désolé si je suis énervante avec les questions que je vais te poser

-Es ce qu'elle vont bien ? Douki n'est pas trop jeûne pour assumer autant de bébés ?

-Dolly n'est pas trop fatigué par l'acouchement ?

-Elle ne délaisse aucun petit ? ( car a ce que j'ai comprit elles sont très jeune ) Surtout Douki car elle a beaucoup de bébé

Voila désolé de t'avoir embeter

Julie58

Tu ne m'embête pas du tout.

-Apparent tous va bien Dolly et Douki mange bien et boivent beaucoup.

Comme Dolly & Douki sont soeur elle ont le même age et oui elle sont jeune mais je surveille de près.

Elle ont bien dormit cette nuit je ne l'ai ait pas entendu peut être un peu fatigué mais sans plus.

Tous les petits sont dans le nid.Un moment Dolly a gratter et deux petits ont était légerement posé au bord du nid mais Dolly les as pris et rapporter au nid sous mes yeux et ceux de mon frère.

Oui donc tous va bien.Je redoute juste deux choses :

-Que tous les petits ne survivent pas

-De ne pas trouver assez de famille et de me retrouver avec plein plein d'hamster avec que 2 cages ...

Mais j'ai une amie qui va m'en prêter 4 ( femelle Dolly , mâle Dolly + femelle Douki et mâle douki )

Et j'ai déjà quelque idée pour les familles mais vu le nombre c'est pas gagné !

Utilisateur anonyme

Mais de rien pour le site, c'est normal, il est fait pour ça ^^

J'espère que tu va vite trouver des familles, en tout cas, n'attend pas: affiches dans la ville & collège, annonce sur le net...

J'ai hate de voir les photos des p'tits bouts :)

Utilisateur anonyme

Ouf je suis contente que sa se passe bien :) Et désolé mais peut etre qu'1 ou 2 petits meurs c'est possible vue leurs nombres mais on croises les papattes :) car c'est simplement possible , et pour les familles tu as mit une annonce sur Le bon coin ou comment t'as fait ? ( oh zut encore des questions désolé ) Et concernant les cages si c'est 2 soeur elles ne peuvent pas rester ensemble ?

Et jute par curiosite , tu peut toucher les petits ( comme les chons ) ou pas ( comme les lapins ) ?

Re-désolé pour toute ces questions

Julie58

Tout a l'heure je posterai une annonce sur LeBonCoin , des affiches au véto et a la boulangerie , Magasin ...

Non surtout avec des petits elles vont se battre et tout je ne préfère pas prendre le risque.

Non on ne peut pas toucher les petits comme ça car les chons naissent et savent courir contrairement aux hamsters qui ne peuvent que téter et faire leurs besoins.

Utilisateur anonyme

Ah désolé mais je suis pas forte en Hamster tu m'aurait dit chien là j'aurait pu t'aider

et quand je dit " Et concernant les cages si c'est 2 soeur elles ne peuvent pas rester ensemble ? " c'est pour les petits qui sont nées mais je te croie :)

Julie58

Oui parce que t'imagine une qui prend le petit de l'autres et tout ... = bagarre + tout les petits mort !

Utilisateur anonyme

En plus, même de la même famille, ça se termine généralement en bagarre...

Les petits de Malice me faisaient peur parfois, les 2 plus gros se chamaillaient avec le plus petits :S

Utilisateur anonyme

Oui je voie et concernant les bébés qui viennent de naître tu pourrait pas les mettre dans la même cage ? vue qu'ils sont déjà ensemble par exemple les bébés de Dolly non ?

Julie58

Je comprend pas trop mais là Dolly est dans sa cage avec ses petits et Douki dans le sienne avec ces petits.

Mais après je serai obligé de les séparés sinon j'aurait encore des petits !

Mais je ne sait plus comment on reconnait mâles et femelles ...