A quelle saison faites vous les vaccins?(lapin)

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un lapin(bientot 2) qui est évidamment vacciné et bientot castré

Pour que les vaccins soient bien "actif", il faut les faire à qu'elle période?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Le nouveau vaccin myxo/vdh dure 1 an.

Personnelement cette année je vais le faire en février et je l'emmenerai en février 2014 pour son prochain vaccin. Normalement du devrait recevoir un rappel de ton véto ;)

Utilisateur anonyme

oui, J'ai 4 vetos qui m'envoient des rappels

Utilisateur anonyme

Tu te souviens quand ton lapin s'est fais vacciné l'année dernière ?

En tout cas que tu le fasse en été ou en hiver, le vaccin sera toujours efficace durant un an ;)

Utilisateur anonyme

tu sais quoi? Demande au veto!

j'ai u une vintaine de lapin et chacuns se faisait vacciner a une periode differente!!! pas tres pratique mais bon, le mieux c'est que ton veto te dise si il vaut mieux le faire a telle ou telle periode sinon tu fait comme tu veux tant que tu renouvel tout les ans

Utilisateur anonyme

avant l'été c'est mieux mais pas pendant l'hiver mais comme dit Lo39 il dure 1 an le nouv vaccin donc peu importe quand tu le fait mais surtout pas dans la période d'été si tu ai comme moi dans une région à risque !!!

Utilisateur anonyme

Oui, le mieux c'est de passer un coup de fil à ton véto, il saura quelle était la durée de ton premier vaccin et à quelle période il faut faire vacciner le tiens, selon le vaccin qu'il a et les conditions de vie de ton pinou... Bref => véto ! (un de confiance, un NAC c'est mieux !)

Utilisateur anonyme

totalement daccord : un NAC si possible