À quelle âge donner des légumes et de l'herbe fraîche au cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y'a pas longtemps j'ai acheter des cochons d Inde en animalerie, une copine ma conseiller de leur donner des légumes et de l herbe, mes chons n'avaient que 2 mois je leurs en ai donner mais le problème je ne savais pas si les légumes étais assez sec et si il faut leurs donner des leurs plus jeune âge ma première est décédé 1 semaine après l'avoir eu. Et mon deuxième 2 semaine après car je lui est donner un bot de courgette. Je m en suis beaucoup voulu, et je ne sais pas à quelle âge un cochon d'inde doit commencer à manger des légumes et de l.herbe fraîche. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît je suis très mal et je ne sais pas comment leur en donner. Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

il faut leur en donner peu a peu et après tu pourra leur donner comme tu veux (pas trop quand même)

Utilisateur anonyme

Merci de ton conseille

Celine2

Ne te culpabilise pas je ne pense pas qu ils soient morts à cause des légumes car ils peuvent en manger très jeunes . Par contre en animalerie les china sont souvent malade et c est certainement ce qui est arrive . Ils sont décédés de quoi?

Utilisateur anonyme

Une qui étais en train de baver avai des croûte au nez et au yeux et la.autre qui quand étais en train de mourire ne pouvai plus marcher elle tombai et bavai et comme par hasard sa l'a fait quand je lui est donner un légume.

Celine2

Je ne suis pas veto mais je suis sûre à 100% que ça n à rien à voir avec les légumes . Elles devaient être malades quand tu les as acheté .

Pas de culpabilisation . Moi j ai donne des légumes à mes chon à deux mois . On dit d y aller progressivement pour éviter d éventuelles diarrhée mais pas la mort du chon ça c est sur.

Si tu veux renouveler l expérience prends t'es chonnes chez un éleveurs .

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci de ton conseille

Utilisateur anonyme

Je voudrai juste savoir si il faut bien donner des légumes secs au chons ?

Celine2

Oui il faut laver et sécher les légumes et toujours crus .il y à des listes des légumes autorisés sur Internet

Utilisateur anonyme

Je confirme ce qu'a dit Celine2. Ils ne sont pas décédés parce que tu leur à donné des légumes. Ils avaient sans doute une carence en vitamine C ou attrapé quelque chose à l'animalerie ca qui a causé leur mort.

Ils peuvent manger légumes et herbe dès leur naissance. Mais lorsqu'ils n'ont pas été habitués à en manger (notamment en animalerie où je pense on ne leur en donne pas) il faut leur en donner progressivement

Tu peux consulter des sites comme Passion cobayes ou Cobaye's club où tu trouveras toutes les informations concernant les cochons d'inde si tu décides d'en avoir d'autres

Utilisateur anonyme

D accord merci et les légumes faut les donner beaucoup sec ?