à quel moment ouvrent t-ils les yeux???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai une portée d'écureuils et ils ont 1 mois aujourd'hui. J'aimerai savoir a quel moment leurs yeux sont supposés s'ouvrir car seulement un d'entre eux à un oeuil a moitié ouvert mais je m'inquiète pour leur état de santé si c'est normal que leurs yeux ne soivent pas ouverts a cet age...

Merci de me répondre rapidement :)!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tres mimi et je suis d accord avec Mysteres les ecureuils de la nature sont en bonne sante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ^^ , Merci a toi Mysteres :) j'ai le même avis que toi dans le fait de laisser faire la nature.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a une jolie petite bouille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas utile, laisse faire la nature.

Ils vont les ouvrir d'eux même lorsqu'ils seront prêt. Les aider a s'ouvrir, c'est un peu les forcer, ils sont pas tout à fait ouvert, c'est qu'ils sont pas tout à fait prêt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je crois que j'en aurai pas de besoin quelques petits ont maintenant les paupières qui se décollent et laissent apparaitres les yeux . Pour la photo, c'est la petite avec un oeil entre-ouvert, il est maintenant ouvert et on dirai un petit pirate :3 ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non c'est des gouttes pour les yeux pour les aider a les ouvrir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelles gouttes ? ils sont malades, c'est le véto qui t'a donné des gouttes à leur mettre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais Mysteres mais j'aimerai savoir comment appliquer les gouttes pour les yeux sur eux car je ne crois pas que sur la paupière ça l'aura un grand effet..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut pas mettre de video sur le forum de Wamiz, tu dois l'herberger sur un autre site ou sur youtube et mettre le lien sur le forum.

Le développement des bébés écureuils se fait peu à peu. Ils naissent sans poils, aveugles et avec les oreilles fermées. De 10 à 20 jours, le poil commence à pousser. De 19 à 21 jours, les incisives supérieures commencent à pousser. De 28 à 30 jours, ils ouvrent les yeux et les oreilles. De 30 à 42 jours, les incisives inférieures poussent et les bébés sortent du nid pour la première fois. De 40 à 50 jours, ils deviennent autonomes en sortant du nid régulièrement. C'est à ce niveau que le sevrage se fera.

C'est pour cela que tu en a un qui commence à ouvrir un oeil, les autres vont suivrent dans les jours qui viennent. Si c'est pas le cas, consulte un véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'Hui , rien ne s'améliore, l'oeil a moitié ouvert d'un des petits ne s'est pas ouvert plus , pour ajouter les gouttes pour les yeux, comment je procède pour les bébés avec les yeux fermés? je mets directement sur la paupière?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?