A quel âge une femelle chon peut-elle avoir des petits ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est assez urgent,

je voudrais adopter 2 femelles

mais le problème, c'est qu'ils étaient à trois: 2 femelles et un mâle

(une femelle est frère du mâle)

Est ce qu il y a un risque qu une des deux femelles tombe enceinte?

elles ont 8 semaines!

Merci!

6 réponses
Utilisateur anonyme

oui elles peuvents être enceinte a partir de 1 mois et demie les femelle son assez grande pour se débrouillaient seules et le mal 1 mois , il faudrait que tu le castre dans un veto ses 30$ si je ne me trompe pas.

Utilisateur anonyme

bonjour moi ma cochond'inde a accoucher prématurément il y a un risque pour la petite née

Utilisateur anonyme

Si vous avez besoin de conseil sur les accouchemens etc demander moi jai fai des stage chez ma veto qui a un gros elevage de cochon dinde avec beaucoup de naissance par semaine!

Sofi771

Le sevrage est à trois semaines pour les mâles environ et deux mois s'est bien trop tôt pour une portée.. Je suis un peu abasourdie par certaines réponses que je lis mais bon bref.

Si une femelle est bien gestante elle risque la mort que ce soit durant la gestation ou mise bas, les petits risquent d'être rejetés et seront consanguins... N'adopte pas chez cette personne qui n'est absolument pas sérieuse et fait du grand n'importe quoi avec ses chons.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Sofi771 et merci pour les autres réponses :)

finalement j'ai du renoncé à ces 2 petites que j'aimais tant, je ne voulais pas prendre de risque... :(

Merci

Sofi771

Tu as fait le tour des assoc ? Tu as des spécialisées dans le Nac et beaucoup d'associations en France font aussi du covoiturage pour faciliter les adoptions 😉.