A quel âge est-ce bien de faie reproduire une lapine ??

Utilisateur anonyme

A quel âge est-ce bien de faire reproduire une femelle lapine ???

Peut-on la faire reproduire a 4 ou 5 mois ???

Et pour vous rassurer "non" nous ne sommes pas se genre de personnes qui fait des reproductions a la volée, si nous faisons sa c'est parce que c'est notre passion, et que toute ma famille est au courant .

Nous faisons sa tous en respectant les lois, et biensur tous en respectant la santé des lapins .

Merci ^^

9 réponses
Utilisateur anonyme

22semaines est le meilleur moment pour faire reproduire votre lapine,elle a atteint 80% de son poid total et donc à la mise bas elle aura son poid total cela ne la perturbera pas trop.

Utilisateur anonyme

D'accord merci ^^ beaucoup !

Utilisateur anonyme

Déjà si tu veut faire reproduire ta lapine il faut que le male soit plus petit que la femelle tu veut faire des petits pourquoi? pour garder les bébés? il va y en avoir entre 4 et 12 ... faudrai penser a trouver des adoptants avant =)

la maturité sexuelle est atteinte entre 4 et 10 mois chez la femelle et le mâle après 2 ans, il est plus risqué de faire une portée pour la premiere fois à la lapine

Les lapines peuvent avoir des petits tout au long de l'année car elles n'ont pas de période définie pendant lesquelles elles sont en chaleur

L'accouplement provoque la libérations des ovules 12 h plus tard.

La gestation dure habituellement 31-32 jours mais elle peut s'étaler de 28 à 35 jours =)

Utilisateur anonyme

Effectivement, il faut être sure d'avoir trouvé des familles adoptantes avant de faire reproduire ces lapins.

Quel âge a ta lapine ? Et le mâle ? Ils sont de même race ?

Pour ce qui est de la reproduction, Julie a deja tout dit

Par contre, il arrive assez fréquemment, surtout si c'est la 1ère portée de la femelle que les petits sont abandonnés ou délaissés. Savez vous donner le biberon à des lapereaux ? Serez vous disponibles toutes les 3 h ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour toute vos questions .

Pour répondre a vos questions oui j'ai deja 5 laperaux de caser, ( chez des amies, pour mon oncle, nous ont en prendera 1, et autres ..) et comme se sont des lapins nains, j'ai lu qu'il n'en fesait pas plus de 6 . Ne vous inquiétez pas je me suis déjà poser toutes les bonnes questions, sinon je n'aurai pas fait le pas de demander une question sur la reproduction .

Ma lapine a 3 mois et mon mâle en a 5 (justement pile aujourd'hui ^^) ma lapine est une lapine bélier nain et mon lapin est un lapin nain mâle tête de lion, j'ai poser cette question car justement je souhaite les accoupler mais ce n'est par pour tous de suite vu leur âge .

Non je ne sais pas donner le biberon a des laperaux car cette une première mais je pense bien m'en occuper en cas de soucis, même si c'est possibles que les femelles abandonnent leurs petits c'est comme même rares .

Et je suis consiente que dans toutes portée il peut y avoir des soucis, d'ailleur c'est comme ca partout, même chez les humains .

Merci de vos renseignement ^^ .

Utilisateur anonyme

en général a la première portée tu as plus de chance de ramasser des lapereaux morts et il n'est pas rare qu'une lapine délaisse ou meme qui mange ses petits tu fais comme tu le sens bien sur mais je ne te conseille pas de faire reproduire ta lapine c'est trop de risques aussi bien pour la lapine que pour les petits car en plus il y'a risque qu'a l'accouchement qu'un des petits ne veuille pas sortir et ta lapine risque de mourir bon je peut paraitre pessimiste mais voila sa reste très risqué il vaut mieux laisser faire les gens expérimentés du moins c'est mon avis

Utilisateur anonyme

6 mois je crois !

Utilisateur anonyme

Julie et Canelle et Odilette . Merci d'avoir faire du copié coller =/, et surtout ne dis pas que vous ne l'avez pas fait car en me documentant sur des forums j'ai trouvé exactement les même textes que vous, Julie et Canelle toi il ta juste fallut reformuler les 2 premières phrases, et toi Odilette bah .....il ta juste fallut remplacer "Odelali" par "Julie" pas trop compliquer ........=/

Encore s'aurai été des textes sortants de site comme marguerite .....je n'aurais rien dit, mais la je pose cette question justement pour avoir des réponses différentes et des réponses de vrai profésionnels, si j'aurai su qu'on allais me faire du copier-coller sur un forum je n'aurai pas poser la question !!!

En plus si je me rapelle il y a quelques mois c'est toi Julie et Canelle qui m'avait fait une remarque parce-que j'avais fais du copier-coller sur un site et la je crois rêver tu en fais toi-même, alors avant de faire des remarques au autres, regarde se que tu fait !

Merci comme même de vos réponses a tous .

Utilisateur anonyme

vous pouvez regarder "la repro des lapins " sur le forum wamiz c'est un veto qui l' explique je l' ai lu et c'est exactement ce que je fesais avec les miens,pour le bib un lapereau tète sur le dos l'aliment le meilleur pour eux, et qui detiens la formule la + proche du lait de la mere, reste la banane(pas de lactose mais bcp de proteines,et de graisses et de vitamine du groupe B(je crois que c'est ça)