A partir de quand donné des légumes,fruits

Mayya

Bonjour je voulais savoir a partir de quand je peux donné de la salade , des légumes , des pissenlits(de mon jardin) et des fruits à ma lapine qui et née le 5 Fevrier ?

7 réponses
Pinpinv

Normalement les lapins nains peuvent commencer à avoir une alimentation 'solide' à partir de 6-7 semaines donc il n'y a pas de problèmes pour lui. Il faut surtout beaucoup lui donner de foin qui va remplacer les attributs du lait maternel. Après, essayer de compléter avec des aliments-croissance pour les granulés.

Amel'
Amélie, 17ans

il n'y a pas d'age pour introduire les légumes, il faut simplement le faire petit a petit, vous pouvez commencer dès maintenant, mais il faut en donner en petite quantité puis augmenter au fur et a mesur pour eviter diharrée ou autre probleme digestif

" Amel' Passionnée "
Mayya

Daccord merci, et est-ce que plus tard je peux lui donner que des légumes à la place des granulés?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui les granulés ne sont pas du tout obligatoire !

Pinpinv

cela dépend du régime que vous voulez lui donner :

régime sauvage, naturel ou semi-naturel. voir : http://www.ladureviedulapinurbain.com/alimentation.php

Mais n'hésitez pas à consulter ce site très complet : http://www.ladureviedulapinurbain.com

Mayya

D'accord merci

Ilhsi

Attention ! Il faut que le lapin soit vacciné pour commencer, autrement c'est l'exposer à la maladie hémorragique ...