A L'AIDE !!!!!! MON LAPIN A BU DE L'HUILE D'OLIVE !!!!!! IL A LA DIARRHÉE !!!

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Au secours je suis en panique !!!!!!! Mon lapin je l'ai retrouvé avec le bas de sa tête toute trempée j'ai cru que c’était de l'eau mais c'est de l'huile !!!!!!

Ne me demandez pas comment il a pu boire de l'huile d'olive je ne sais pas moi même comment il a réussi à boire un grand ramequin plein d'huile !!!

J'ai extrêmement peur pour lui j'ai retrouvé des traces de diarrhée dans sa cage et son enclos !!!!!! j'ai essayé de lui retiré l'huile avec un gant de toilette mais ça ne fait rien

AU SECOURS J'AI TROP PEUR

:'(

16 réponses
Toucoch

Ben l huile d olive on a tendance à le donner au humain quand ils sont constipé alors pour une lapin ça va lui faire un sacré lavage.. Observe ses selles, si elles sont liquides pendant plus d un ou deux jours amène le au vétérinaire, je ne pense pas que ce soit toxique mais essaie d équilibré le trouble en lui donnais du riz cuit ( si il le mange ) tu peux aussi lui donner l'eau qui a servit à faire cuire le riz sans un ramequin, évite de lui donner du foin des cruiditer pendant un certains temps du moins jusqu à ce que ça se stabilise de nouveau..

Utilisateur anonyme

plu de legume et de fruit ou de foin pour le moment ,non l'huile d'olive n'est pas toxique mais ton lapin va avoir une sacre diarrhe donne lui beaucoup d'eau si possible tiede a chaude pas froide....

Sofi771

Donner du riz à un herbivore ?..

Et on ne prive jamais un lapin de foin, à titre de rappel le transit du lapin ne doit jamais s'arrêter, par contre arrêter les extrudés est à prévoir en attendant l'avis d'un vétérinaire est à prévoir.

Je vois sur ton profil que ton lapin n'a que quatre mois, il est donc urgent de consulter un véto en urgence !

La diarrhée n'est pas anodine chez le lapin est peut devenir mortelle, chez un jeune lapin le risque est encore plus grand donc vétérinaire pour ton loulou et surtout pas de diète !

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Merci énooormément !!!

J'ai lu sur marguerite &cie qu'il ne lui fallait que foin et eau donc c'est ce que j'ai fait, il n'a rien d'autre!

Mais je ne le voit pas manger son foin :/ l'eau il en a bu mais pas le foin et depuis au moins 6h ce matin il ne bouge pas de son coin :'(

Tout à l'heure je vais chez le médecin (je suis malade aussi) je vais demander à mon père que mon bébé aille chez le véto en même temps... :'(

Merci beaucoup de vos réponses ♥♥♥♥ !!!!!

Utilisateur anonyme

Toute autre huile que l’huile de paraffine est très mal tolérée par le lapin et peut induire des pancréatites.

Sofi771 à parfaitement raison. on interrompt jamais le régime alimentaire d'un lapin. Le veto saura te rassurer et surtout te donner les meilleurs conseils à ce propos.

;)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Merci à tout le monde ! Je suis allée chez le veto tout a l'heure ça devrait le faire ! J'ai toujours peur qd même :'(

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou voilà des nouvelles !!!!

Petit chou doit prendre 10 gouttes de vitamines par jour pdt 10 jours....

Et là depuis un ou deux jour je suis trop fière il remange son foin !!!!! J'ai eu trop peur !!

Mais le plus génial c'est qu'il n'a plus la diarrhée ouiiiii je suis happyyy

Par contre il reste quand même dans son coin , il fait à peine sa toilette :/

Mais tout de même, il n'a pas résisté à mettre sa cage sans dessus dessous comme à son habitude ❤❤❤

Cependant si quelqu'un voit mon message, pouvez vous me dire comment faire pour qu'il prennent ses gouttes sans trop d'histoire ??

Il en a vraiment horreur. J'ai un peu fouillé le web pour trouvé une solution mais avec lui ça ne marche pas vraiment.....

Il déteste ses vitamines....

Svp, je veux pas passez pour une tortionnaire à ses yeux ^^

(Le veto a conseiller de lui mettre dans sa gueule directement. Mais de toute façon j'ai essayé d'en mettre dans l'eau, ce qui a donné comme résultat : il ne voulait plus boire....)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui mettre les gouttes dans le biberon ou alors vous mettez les gouttes dans une pipettes et vous lui donnez a la bouche.

Utilisateur anonyme

Tu achetes une seringue (dispo en pharmacie à 1euro). Dans la pharmacie dit que c'est pour le médoc de ton lapin il vont t'expliquer comment faire... En fait tu enlèves l'aiguille et tu te sers du reste.

Tu mets les 10 goutes de vitamines dans le tube et tu y ajoutes autant de jus d'ananas BIO que tu peux. si tu ne trouve pas d'ananas bio du peux le remplacer par du jus de pomme bio... l'imortant c'est le bio et le 100% fruit.

la première fois va falloir lui mettre la seringue de force dans la bouche. mais les fois suivantes ton lapin va reconnaitre la seringue et présenter son museau facilement à la seringue. il lèchera l’extrémité. il te suffira alors de lui donner tout le contenu de ta seringue.

la seringue ressemble à cela : http://www.amazon.fr/Seringue-5ml-Luer-Slip-st%C3%A9rile/dp/B006A29LE8

5ml c'est largement suffisant.

et sinon ici tout trouvera tous les conseils en images pour t'aider : http://vetocourtiade.over-blog.com/2014/02/comment-donner-un-m%C3%A9dicament-%C3%A0-son-lapin-nain.html

:)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Merci pour vos réponses !! Pour le jus pas de problème ma mère n'achète que du bio. Pour la seringue je vais essayer mais ça va si je prend une pipette de serum phy vide et que je la remplie de la meme maniere pour l'instant ?

Merci pour les liens !! La technique pour lui donner les médicaments je la connaissait mais il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas pareil alors car mon lapin arrive à bouger tellement il en a horreur.... je vais essayer de serrer un peu plus la serviette

En tout cas encore merci !!