A l'aide mon chon a perdu une dent !!!

Candylegend

Bonjour

Tout a l'heure j'ai sorti mon chon pour qu'il se promene, j'ai dispersé des légumes, il les a senti mordillé et laisse puis un peu après je le prend, lui fait des câlins, vérifie ses dents comme tout les jours car il ne mange pas de foin alors j'ai peur qu'elles soient trop longue et tout a coup je vous la dent en bas à gauche bouger !!! J'ai paniqué, je les remis dans ça cage. Puis, j'ai compris pourquoi il n'avait pas mangé ses légumes alors je lui ai tout coupé en cubes, et il a tout manger. Quand je reverifie ses dents pour voir si j'ai rêver, la dent n'était plus là ! J'ai bien regarder jusqu'à la gencive, rien de saigne, mais on voit au ras de la gencive la base de la dent "enraciné" normalement. Je ne l'ai jamais fait tomber, lui donne des légumes, et de la vitamine C tout les jours...

Pourquoi a t'il perdu sa dent tout à coup ??

Je suis perdu, si vous pouviez m'éclairer...

7 réponses
Candylegend

Aussi, es ce que trop de vitamine C peut tuer mon chon ? Au cas où se serai du a une scorbut, je voudrai lui donner 0,5 ml de vitamine C pendant 10 jours mais je veux être sûre que ça ne lui fera pas de mal si ce n'est pas une carence

Salomexn

alors la je ne sais pas .... mais je sais que chez le cochon les dent repoussent alors pas de panique

moi je donne aucune vitamine c a mes cochon mais je lors donne des orange ou mandarine ou pamplemouse 2 fous par semaine au moins je suis sur que ses naturel et pas nocif 😁

Candylegend

D'accord, de toute manière j'ai trouvé le problème et je vais chez le veto demain

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Normalement c'est 1ml / kg de cobaye tous les jours !

Les légumes riches en vit C ok mais le problème c'est qu'aujourd'hui, les légumes ne sont plus aussi riches qu'avant et ont beaucoup perdu en qualité... Votre orange que vous achetez au marché ou en grande surface, bah elle a été cueillie il y a plusieurs semaines et elle est juste traitée histoire d'être conservée. Alors si le végétal ne date pas de la dernière fraîcheur, niveau vitamines c'est pas super ouf quoi...

Salomexn

Normalement c'est 1ml / kg de cobaye tous les jours !

Les légumes riches en vit C ok mais le problème c'est qu'aujourd'hui, les légumes ne sont plus aussi riches qu'avant et ont beaucoup perdu en qualité... Votre orange que vous achetez au marché ou en grande surface, bah elle a été cueillie il y a plusieurs semaines et elle est juste traitée histoire d'être conservée. Alors si le végétal ne date pas de la dernière fraîcheur, niveau vitamines c'est pas super ouf quoi...

jsuis d'accord avec vous, mais mes cochonnes prainen pas les vitamines

Chaaaaaaaaaa

Je sais que ça date de 3 ans mais avez vous une suite pour votre chons car pour moi il sait passer apeuré la même chose et un véto ma dit de le piquer donc je l'ai fait . Si vous recevez ce message merci de me répondre 😂

Amel'
Amélie, 17ans

Euh non ça nécessite pas du tout une eutanasie ! Enfin a mart si il a un arret du transit et encore ya moyen d'essayer de relancer le transit

" Amel' Passionnée "