A L'AIDE !

Utilisateur anonyme

Bonjour moi c'est Farah,

J'ai un Cochon d'inde qui a 3 Mois que je vien d'avoir hier, mes parents sont séparé donc je doit tout les week end le déporter chez mon pére mais chez lui sa va trés bien car il a une maison et ma chambre est a l'étage, donc ma chienne shaina ne peut pas lui fair de mal

En revanche tout les Dimanche comme je rentre chez ma mére mon chat n'hésite pas a roder autour de la cage de mon Cochon d'inde, donc je l'enferme dans une chambre inoccupé et je dort avec le cochon d'inde a coté de moi mais le chat n'arrette pas de pousser des miaulement incessant que faire ?

(Et aussi mon chat n'héssite pas a lui manger un peu de foin quand je prend mon cochon avec moi)

Merci de votre réponce car ce cas est insuportable j'ai peur que Kiwi mon cochon d'inde fasse une crise cardiaque a cause de mon chat ou a cause de quelque chose d'autre :(

Cordialement Farah (14 ans)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Farah,

Un chat et un cochon d'inde si ils sont élevés ensemble ne pose pas de problèmes mais doivent être sous surveillance, après suite à ton mp , et le chat et le cochon d'inde bah c'est risqué , effectivement vu la taille du cochon d'inde le chat peut le prendre comme une proie le blesser , voir pire !

Je te mets un lien : http://www.chons.fr/index.php?page=cohabitation-avec-d-autres-animaux à copier coller si tu accèdes pas directement sur le site ,tout est dis , donc tu le verras par toi même qu'il est pas conseiller de les laisser ensemble !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Effectivement la présence de ton chat peut stresser ton cochon d'Inde. Quelle est la réaction de celui ci lorsque ton chat est présent ?

Peut être que ton chat éprouve de la jalousie ou juste de la curiosité. Essaye de passer le plus de temps avec ton minou ou montre lui Kiwi, hors de sa porter bien sur, en regardant ses réactions. Peut être qu'au bout d'un moment il se lassera de courir après ton chon.

Utilisateur anonyme

Lorsque mon chat regarde mon cochon d'inde Kiwi il regarde partout et se met a trembler mais n'hésite pas a manger ou a se déplacer un petit peu j'ai placé mon cochon d'inde dans sa cage puis j'ai posé mon chat a coté pendant 30Minutes il n'a fait que le rrgarder mais il bouger sa queu comme si il avait envie de jouer ou je ne sais quoi mais je prefert resté prudente le pauvre KIWI N'a que 3 Mois a peine je ne^préfert pas prendre de rique meme si cette situation ne pourra pas rester en place trés longtemp.

Mercii beaucoup a Lo39 et Laurence pour vos conseils :))

Utilisateur anonyme

Farah,

Cela dépend aussi du caractère et de l'age des chats , j'ai vu des articles ou des chats s'entendent avec des cochons d'inde au point se les caliner , mais ton Kiwi a que trois mois donc c'est risqué ! Une de mes chattes est chasseuse mulots, tourterelles mais ne touche pas au perroquet et n'a jamais essayé de lui sauter dessus mais bon vu le bec du perroquet c'est pas un moineau ni une tourterelle , quand au fait qu'il aille manger un peu de foin , ca c'est différent mes chats l'on fait quand ma lapine est arrivée dans nos vies , mangez et uriner dans sa cage , maintenant ma lapine ayant un caractère dominant , les chats , le perroquet , le chien enfin mes animaux ne s'aventure plus auprès de sa cage meme si elle vit en liberté , ici c'est plutot l'inverse c'est la lapine qui s'est approprié l'arbre à chat et qui s'est d'ailleurs approprié tout l'appartement maintenant !

LO39 tu avais raison elle a élargie son territoire depuis et dors dans la chambre avec les chats sur leurs coussins bah j'ai due sécurisé la chambre aussi gaines sur les fils etc... sinon elle va bien mais bon on habite du coup chez elle ! enfin c'est Neige hein !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Laurence83aa .Mon chat s'appel Chouxit il a a eu 2 ans au mois d'aout donc il a environs 2 ans et 3 mois , oui poue le foin je ne m'inquiéte pas mais je sent que mon cochon d'inde n'a pas dormie de la nuit a cause de mon chat qui miaulé je pense que pour une premiére journée chez moi ce n'est pas trés repossant

Oui moi aussi mon chat c'est approprié tout l'appartement il urine partout il a déchirer les canapé il est meme rentré dans la cage de mon cochon quand je le portait, il va sur le frigo ,le vétérinaire dit que c'est parce que mon chat ce croit chez lui est que il croit que ma mére ma soeur,moi et mon cochon d'inde somme c'est invité mais je croit que c'est parceque il a été abandonné a l'age de 2 Mois (je l'ai trouvé sur la pelouse d'une banque ) en gros l'appartemnt serait a lui il se permet tout nfin bref j'ai surtout peur pour mon cochon d'inde

Amitié

Farah

Utilisateur anonyme

Si ton chon tremble ect... c'est qu'il est stressé. Dans ce cas mieux vaut éviter qu'ils se trouvent ensemble. Lorsque tu es avec Kiwi, enferme ton chat dans une autre pièce, le plus loin possible de la pièce où tu te trouves avec ton chon. Si ton chat continue, fais lui comprendre que ce n'est pas bien avec un "non" ferme.

Ce sont des p'tits rois vos loulous, moi je n'ai pmus de problème avec Chouchou depuis sa castration. Il faudrait songer à le faire, ainsi plus de problèmes !

Mais faire stériliser Neige, s'est trop risqué.

Utilisateur anonyme

Farah,

Moi c'est pas mes chats qui se sont appropriés l'appartement ca s'est fait depuis longtemps c'est ma lapine Neige !

Que ton chat urine partout cela n'est pas normal Farah il faut le castrer si cela n'est pas fait cela est très important et ne pas le laisser faire déchirer le canapé ?

Là il a deux ans il aurait fallu le recadrer quand il était jeune , as t'il un griffoir à chats meme si je doute que ce soit utile maintenant qu'il a pris l'habitude de faire ses griffrees sur le canapé !

Pour l'urine sa litière doit etre toujours propre , et si il fait pipi partout c'est surement qu'il n'est pas castrer !

Il va dans le frigo ? heu oui je crois que ton chat est très mal éduquer là !

Alors là vu ce que tu me décris sur le comportement de ton chat ne le laisse surtout pas avec ton cochon d'inde de trois mois !!!!

Voilà après tu peux faire un post pour le comportement de ton chat sur le forum chat car il a vraiment tout à remettre dans l'ordre et il y a aura plus de membres qui pourront t'aider par leurs conseils pour ton chat de deux ans !

Là on est sur le cochon d'inde je t'ai envoyé tous en réponses de tes mp mais pour ton chat tu devrais faire un post !

Et le faire castrer car il est pas normal qu'il urine partout bonjour le ménage !

Tu peux mettre une goutte de javel diluée dans sa litière pour l'attirer mais une goutte pas une bouteille évidemment !

Après fais un post sur le forum chat pour expliquer son comportement ! tu auras l'avis d'autres membres ! et repose toi car passez une nuit blanche pour ton cochon d'inde tu pourras pas le faire tous les soirs !

Amitié

Laurence et son arche de Noé