À l'aide !

Anadv

Je désespère je ne pense pas être au bon endroit mais peut-être pouvez vous m'aider !

J'ai chez moi un rongeur qui a élu domicile, problème je n'ai aucune idée de ce qu'il est vraiment ! Cela fait maintenant 2 mois et demi que j'essaye de le chasser mais il en a décidé autrement .. je pensais au départ à une souris mais en ayant chassé 2 elles étaient beaucoup plus petites et surtout je ne les avaient jamais croisées !

Là je suis face à un rongeur qui me nargue, qui s'approche à seulement quelques mètres de l'humain, qui paraît un peu désorienté, on dirait un mulot? Je mets une photo

11 réponses
Beaujabote

un rat😯

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour

Si cela serait un mulot, il aurait un museau plus allongé et des pattes de "kangourou "

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "

Utilisateur anonyme

Bonjour c’est un rat .

Je vous conseille de mettre une nasse inoffensive et dallez le relâches plus tard dès que vous l’aurez attrapez .

Chao

Candylegend

Non, ce n'est pas un rat.

C'est trop petit et le museau est trop court.

C'est peut-être une grosse souris, ou un mulot.

Anadv

Je suis complètement défaite je ne croyais pas du tout à un rat ,je l'ai revu hier soir et ça n'a pas l'allure d'un rat mais bon je vous fait confiance puisque je ne connais pas les différences entre les espèces, hier soir il était quasiment sur ma chaussure..avec mon 0pied dedans..que vous vous fassiez une idée de la proximité qu'il a avec les humains bref je m'y remets j'ai vu un piège seau bouteille d'eau...à voir merci

Del2244

Quelle que soit son espèce, vous avez affaire à un individu soit apprivoisé soit malade. Ce sont les seules explications à ce comportement.

Dans un cas comme dans l'autre, si vous souhaitez l'épargner il ne survivra pas dans la nature 😕

Avez-vous demandé à vos voisins s'ils n'ont pas "perdu" un rongeur ?

S'il est malade c'est beaucoup plus embêtant, ce peut être un parasite qui atteint son cerveau par exemple, potentiellement transmissible à d'autres mammifères... Dans le doute portez des gants pour tout nettoyage des endroits qu'il fréquente, et prenez autant de précautions que possible si vous êtes amenée à le manipuler (même dans un piège trappe)

À bientôt

Anadv

Pas de rongeur porté disparu.. apparemment mes voisins n'ont pas ce problème (je vis en immeuble) mais je ne comprends pas pourquoi chez moi? C'est propre, je fais attention aux miettes, j'ai même rangé mes livres dans des boîtes hermétiques...j'ai mis des pièges par ci par là, je n'ai pas d'animal de compagnie non plus.. bref on verra! J'espère simplement que ça n'est pas une femelle!!

Anadv

Les nouvelles!

Madame je ne sais pas quoi est toujours là, et je ne comprend pas comment un rongeur qui est sensé être sauvage s'approche tant elle est toujours à côté de moi, s'arrête à coté de ma chaussure, s'en va, revient... évidemment je ne me balade pas avec un saladier car je peux largement la piéger mais je ne suis jamais prête et dès que je bouge elle part un long moment!

Elle a déclenché un piège mais bon timing n'a pas été piégée !

Maligne ..

Amel'
Amélie, 17ans

Lorsque vous réussirez a la pieger montrez nous une photo on pourra surrement l'identifier, c'est vrais que sur les photos, eme si elles sont un peu flou il y a des airs d'octodons donc si il s'agit d'un animal domestique qui s'est enfuit ou pire abandonné, il ne faudra evidemment pas le relacher dans la nature

" Amel' Passionnée "
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonsoir, je pense que c'est une souris ou un rat mais ce n'est pas un mulot bon courage pour l'attraper . Bonne soirée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "