1)Je possède un chon et un pinou et je joue aussi du piano , Le lapin est un animal plutôt calme donc il faut que tu enlèves un des deux le temps de jouer ,perso les miens se cachent dès qu'ils entendent une note de musique .
2°Oui, et c'est toxique pour lui.
3°si il ne connaît pas encore le meuble il va le renifler et mettre des petits coups de dents pour voir si c'est bon, mais quand il aura vu que sa lui plait il se mettra à le ronger de suite.
4°Oui, mais il faut que ton enclos soit assez grand (même en étant en semi-liberté je te conseil de le laisser gambader en dehors de son enclos de temps en temps car à force il va s'ennuyer )
5°Bien sur il aura plus de lumière mais si tu habite en ville et qu'il y a aussi de la lumière la nuit ferme tes volets ou met un drap sur sa cage .(pense à mettre un abrit comme un tuyaux ,un pont ,une sorte d'igloos en plastique 😁pour qu'il puisse dormir la journée et se cacher)
6°Beaucoup de gens disent qu'il est primordiale de le faire vacciner quand il est en contact avec la terre car ,oui les pinous peuvent attraper des vers mais perso mes pinous ont toujours été très souvent dehors sans jamais avoir attraper des vers.
7°Oui le harnais est une très bonne idée (avec un laisse assez ou élastique)
8°Elle sont souvent utilisées quand elle ont deux habitants à bord, elles sont bien car les lapins aiment grimper.
9°Les deux sont supers c'est toi qui décide selon tes préférences .Le lapin fait des bonds partout ,le chon ressemble plus aux souris dans sa façon de marcher.
Par rapport à mon expérience personnel je dirait que le chon est plus craintif que le pinou et que le lapin va se laisser manipuler plus facilement au début, mais le cochon-d 'inde est très affectif par la suite.
et malheureusement et ils rongent tous les deux les barreaux ^^'
et puis surtout ils ne vont pas montrer leurs affections de la même façon: le pinou lèche etc... et le chon heuu... réclame des caresses et viens se coller à toi etc...
désolé pour les fautes et si tu as d'autre question n'hésite pas👌